Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Infinigate fusionne avec Starlink

octobre 2022 par Marc Jacob

Le groupe Infinigate annonce sa fusion avec Starlink, basé à Dubaï, VAD du marché de la cybersécurité, du cloud et des réseaux sécurisés au Moyen-Orient et en Afrique. Il s’agit de la dernière étape majeure de la stratégie d’expansion du groupe Infinigate. En juillet dernier, Infinigate a annoncé son intention d’acquérir des parts importantes du groupe Nuvias, sous réserve de l’approbation des autorités. En août, la société a annoncé l’acquisition du fournisseur de services cloud Vuzion.

Le gain géographique que représente Starlink est unique et constitue une étape dans l’expansion mondiale du groupe Infinigate. Ce projet permettra le rayonnement d’Infinigate dans plus de 50 pays, avec des bureaux dans plus de 30 pays. L’entreprise commune consolidera la position de puissance d’Infinigate dans la zone EMEA avec une pertinence accrue pour ses vendeurs et revendeurs, avec plus de 1 100 experts, compte tenu des acquisitions réalisées et prévues. Le chiffre d’affaires total du groupe est estimé à 2,2 milliards d’euros pour 2023.

Fondée en 2005, Starlink est le VAD spécialisée dans la cyber et le cloud, et connaît sa croissance la plus rapide et la plus importante au Moyen-Orient et en Afrique, avec un chiffre d’affaires annuel de 500 millions de dollars et une croissance prévue de 20 % par an. Dans la région du Conseil de coopération du Golfe (CCG), qui comprend le Bahreïn, le Qatar, le Koweït, Oman, le Royaume d’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, Starlink est le premier distributeur de cybersécurité avec plus de 20 % de parts de marché. La compagnie emploie plus de 300 personnes dans 11 pays du Moyen-Orient et d’Afrique, et gère un portefeuille de 60 fournisseurs, dont plusieurs leaders du marché, et de 1 500 revendeurs.

Infinigate et Starlink ont des fournisseurs différents, de sorte que la fusion est également une opportunité pour les fournisseurs PME d’Infinigate et les fournisseurs d’entreprise de Starlink d’augmenter leur empreinte.
Au terme de la fusion, Starlink exercera ses activités sous la bannière du groupe Infinigate. Les co-fondateurs de Starlink, Mahmoud Nimer et Nidal Othman, resteront impliqués dans l’entreprise, Nidal assumera un nouveau rôle chez Infinigate en qualité de PDG de la région MEA tout en participant au développement global du portefeuille de fournisseurs et Mahmoud deviendra président de la région MEA. Tous deux travailleront sous la direction du PDG du groupe Infinigate, Klaus Schlichtherle.

La transaction est entièrement soutenue par Bridgepoint, le premier investisseur de croissance en actifs privés cotés au monde, axé sur le marché intermédiaire, avec plus de 37 milliards d’euros d’actifs sous gestion et une présence locale aux États-Unis, en Europe et en Chine.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants