Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Infinidat renforce sa vision « Scale to Win » du stockage avec le lancement de l’Infinidat Elastic Data Fabric

mai 2019 par Patrick LEBRETON

Infinidat annonce de nouvelles évolutions de ses solutions de gestion de données d’entreprise. Appuyée sur les dernières améliorations produits et sur de nouveaux outils, cette annonce renforce la promesse d’Infinidat de conférer un avantage concurrentiel à ses clients quant à la gestion de la data, à échelle de plusieurs pétaoctets.

Infinidat présente ainsi les grandes lignes de son Infinidat Elastic Data Fabric, dont les premiers éléments sont disponibles dès à présent. Des composants supplémentaires sont prévus pour le milieu de l’année 2020. L’Infinidat Elastic Data Fabric s’appuiera sur toutes les technologies fondamentales déjà exploitées par les solutions du portfolio INFINIDAT, dans le but de fournir une structure capable d’assurer la mobilité des opérations entre les différents systèmes des datacenters et du stockage cloud avec fluidité, reléguant la migration de données au statut d’opération obsolète.

Infinidat annonce en effet aussi les nouveautés suivantes :

InfiniVerse, une plateforme cloud de monitoring avancé, d’analyses prédictives et d’assistance basée sur l’IA.

InfiniVerse propose des tableaux de bord personnalisables pour tous les systèmes InfiniBox, où qu’ils soient. Des informations détaillées permettent aux clients d’identifier les espaces récupérables, d’effectuer des prévisions de croissance, de modéliser leurs performances et de repérer des problèmes de configuration qui peuvent avoir un effet négatif sur les performances ou la disponibilité. InfiniVerse sera disponible au deuxième trimestre 2019, sans coût supplémentaire.

Disponibles dès aujourd’hui, les solutions InfiniBox FLX et InfiniGuard FLX améliorent l’agilité des datacenters en supprimant les impératifs traditionnels de planification et de gestion du matériel, grâce à un modèle de consommation semblable à celui du cloud. Ces programmes proposent des abonnements tout compris pour le stockage et la sauvegarde on-premise. Ils permettent aux clients de payer pour ce qu’ils utilisent, selon leurs besoins, en adaptant leur capacité à mesure que les charges de travail augmentent, baissent ou sont transférées vers d’autres systèmes. Les deux programmes fournissent des garanties de disponibilité à 100 % et offrent un renouvellement du matériel (contrôleurs et médias) tous les trois ans sans frais supplémentaires.

Disponible au troisième trimestre 2019, la version 5 du logiciel InfiniBox offrira des performances optimisées, la prise en charge du protocole Network Lock Manager (NLMv4) pour les systèmes de fichiers NFSv3, la réplication Active/Active pour une disponibilité des données de 100 % et une mobilité parfaite des données, sans interruption, pour faciliter le transfert des charges de travail entre deux systèmes InfiniBox. Toujours grâce à l’application de la version 5, la réduction générale de la latence, avec jusqu’à 2 millions d’IOPS et l’augmentation du débit jusqu’à 25 Go par seconde permettent d’améliorer drastiquement les performances.

Au cours du deuxième trimestre 2019, de nouvelles options de configuration matérielle InfiniBox seront disponibles, avec notamment des connecteurs Fibre Channel 16 Gb, Fibre Channel 32 Gb et 25 GbE. Les nouveaux systèmes attendus au deuxième trimestre disposeront également de fonctionnalités de pointe telles que la technologie NVMe over Fabrics (NVMe-oF) et la Storage Class Memory (SCM, mémoire de classe stockage), qui permettra d’augmenter la mémoire cache d’InfiniBox plus rapidement.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants