Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Infinidat et Thales collaborent en joignant leurs expertises pour un stockage de données ultra-sécurisé

juillet 2019 par Pierre Kouliche

L’intégration des plateformes InfiniBox et SafeNet KeySecure offre un chiffrement des données au repos, ainsi qu’une fonctionnalité centralisée de journalisation et d’audit

Infinidat a annoncé l’intégration de nouvelles fonctionnalités entre son système de stockage InfiniBox et la plateforme SafeNet KeySecure de Thales. Cette intégration exploite le protocole d’interopérabilité de gestion des clés (Key Management Interoperability Protocol, KMIP) développé par la société OASIS. Elle permet également aux clients gérant plusieurs pétaoctets de données d’améliorer leur efficacité opérationnelle en automatisant la gestion des clés et en limitant le risque de les perdre.

Les équipes de sécurité utilisent SafeNet KeySecure pour gérer et stocker des clés de chiffrement. Cette puissante plateforme propose un outil de sécurité pour évaluer les menaces et y répondre, ainsi qu’une fonctionnalité d’audit pour garantir la conformité avec les lois en vigueur ou les politiques internes de protection des données. Un système de journalisation centralisé surveille tous les changements et alerte les responsables de la sécurité lors qu’une clé est modifiée ou qu’une brèche éventuelle est détectée.

La plateforme de stockage de données multi-pétaoctets d’Infinidat comprend déjà des fonctionnalités de sécurité, comme un support à chiffrement automatique exploitant le protocole AES-256, qui a obtenu la certification CMVP de l’institut américain National Institute of Standards and Technology. L’intégration d’InfiniBox et de SafeNet KeySecure simplifie le déploiement des supports à chiffrement automatique avec InfiniBox tout au long du cycle de vie des baies.

Dans le cadre du renforcement supplémentaire de ses mesures de protection des données, Infinidat a également annoncé que son module cryptographique pour les plateformes InfiniBox et InfiniGuard avait obtenu la certification américaine Federal Information Processing Standards Publications (FIPS) 140-2. Cette validation de premier plan est de plus en plus reconnue à l’échelle internationale et s’impose peu à peu comme une référence importante pour les produits de chiffrement en tout genre. Face à la multiplication des assauts lancés par des pirates malveillants, la violation de données reste une préoccupation de tous les instants. Dans ce contexte, Infinidat s’engage à proposer les niveaux de protection les plus élevés pour l’ensemble des données de l’infrastructure informatique. L’entreprise continuera de fournir toutes les validations nécessaires, comme FIPS, et de répondre à toutes les exigences de conformité de façon à veiller à ce que la sécurité des données des clients ne soit jamais affaiblie ni compromise.

L’intégration d’InfiniBox avec SafeNet KeySecure de Thales est désormais disponible. Lisez le livre blanc sur la protection des données d’Infinidat pour obtenir plus de détails sur la façon dont Infinidat relève les défis de sécurité des données à l’échelle de plusieurs pétaoctets.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants