Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

InfiniFlash™ de SanDisk est disponible

mars 2015 par Marc Jacob

SanDisk Corporation annonce ce jour une plate-forme de stockage révolutionnaire 100 % flash, qui inaugure une nouvelle catégorie de stockage pour l’industrie informatique que le cabinet IDC a baptisée « Big Data Flash ». Basé sur des logiciels open source, le système de stockage InfiniFlash de SanDisk offre une capacité de stockage massive, des performances extrêmes et une fiabilité à toute épreuve aux charges de travail HyperScale et Big Data, tout en réduisant de manière considérable la complexité et le coût des datacenters.

Selon IDC, le marché des mémoires à base de flash – All-Flash Arrays (AFA) et Hybrid Flash Arrays (HFA) – a affiché une forte croissance à deux chiffres au cours des cinq dernières années écoulées, avec un marché combiné de plus de 11,3 milliards de dollars en 2014[1]. Cette progression est largement tirée par la migration rapide vers la troisième plateforme informatique, née des exigences de stockage massif, de puissance de calcul et d’évolutivité affichées par une main-d’œuvre de plus en plus mobile et l’avènement des réseaux sociaux, des outils analytiques et du cloud computing.

InfiniFlash incarne la plateforme de stockage de nouvelle génération. Déclinée en trois configurations différentes (IF100, IF500 et IF700), cette offre révolutionnaire multiplie la densité de stockage[2] par 5, les performance par 50 et la fiabilité par 4, tout en consommant 80 %moins d’énergie que des disques durs traditionnels (HDD) ; en outre, ces produits dépassent de loin les possibilités de toutes les mémoires Flash existantes qui se concentrent exclusivement sur les performances[3]. La technologie InfiniFlash se distingue également par des prix exceptionnels pour une solution matérielle entièrement flash, à savoir moins de 1 dollar par gigaoctet (Go), brisant la barrière des 2 dollars par Go historiquement associée aux systèmes tout-Flash[4] et sans recours aux technologies de compression ou de déduplication.

Grâce à la séparation des fonctions de calcul, de commutation et de stockage, InfiniFlash permet d’utiliser la technologie flash pour le stockage primaire et secondaire, établissant une nouvelle référence en matière de coûts d’acquisition avec un coût total de possessions (TCO) extrêmement séduisant. La configuration du système InfiniFlash permet d’accueillir jusqu’à 64 cartes échangeables à chaud de conception spéciale, chacune fournissant une capacité de stockage Flash sans précédent de 8 To. Ensemble, les cartes fournissent un demi-pétaoctet (PB) - soit 512 To - de stockage flash brut dans une armoire à trois racks au standard 3U capable de se connecter à 8 serveurs standard en configuration maximale.

La conception de stockage modulaire du système InfiniFlash est compatible avec différentes offres de systèmes d’exploitation et piles de stockage. Ce système comprend la pile logicielle primée de haute performance SanDisk ION Accelerator™ développée par Fusion-io pour les applications de stockage de bloc. Pour les charges de travail dédiées au stockage d’objets et la montée en charge horizontale (scale-out), InfiniFlash utilise la plateforme open source « flash-intelligent » de CEPH pour la distribution de services de données d’entreprise. Ces offres incluent des bibliothèques de développement et un kit de développement logiciel (SDK) qui permettent aux clients d’optimiser le fonctionnement de leurs applications avec le système et ainsi de bénéficier de performances, d’une efficacité et d’un coût total de possession hors pair.

SanDisk poursuit sa collaboration avec ses partenaires OEM en vue de lancer des solutions flash innovantes sur le marché. SanDisk s’appuie également sur les relations nouées avec les partenaires de son réseau de distribution, de revendeurs à valeur ajoutée (VAR) et autres intégrateurs systèmes pour déployer InfiniFlash et d’autres solutions flash de SanDisk chez des utilisateurs de la technologie HyperScale et dans les grands comptes. L’assistance technique, la maintenance et le support d’InfiniFlash sont également assurés par SanDisk et ses partenaires commerciaux.

Cibler de nouvelles charges de travail et le Big Data

Excessivement centrée sur les applications visuelles, les réseaux sociaux et l’analyse des données, la société actuelle est en permanence à la recherche de solutions de stockage affichant des performances plus élevées et une capacité de stockage maximale afin de nourrir à la fois l’exploration des données professionnelles et les interactions personnelles. La technologie InfiniFlash est conçue pour gérer différentes charges de travail d’entreprise et HyperScale :

Analytique et Big Data -InfiniFlash conjugue la capacité et les performances nécessaires pour rechercher dans les magasins de données les motifs qui se traduisent en idées métier (business insights) avec des charges de travail telles que Hadoop, Cassandra et MongoDB, tout en assurant une analyse rapide des bases de données « en mémoire ».

Référentiels de contenus – les référentiels de contenus haute définition, tels que les sites de réseaux sociaux, nécessitent une capacité de lecture excessivement rapide afin d’offrir aux utilisateurs une expérience optimale. InfiniFlash offre un accès simple et rapide aux contenus haute définition 24x7.

Lecture de média - InfiniFlash prend en charge les débits élevés nécessaires pour capturer et distribuer des contenus multimédias enrichis (films, musique et vidéosurveillance), avant de les analyser rapidement et de les diffuser pour visionnage.

Focus sur les systèmes de stockage et les solutions logicielles

Ces trois dernières années, SanDisk a constitué un solide portefeuille de logiciels et de solutions de stockage d’entreprise, récemment enrichi par l’acquisition de Fusion-io. Sous la direction de Ravi Swaminathan, vice-président et directeur général de SanDisk, l’entreprise gère un portefeuille en plein essor de systèmes et de logiciels d’entreprise, qui comprend l’appliance flash SanDisk ION Accelerator, le logiciel de mise en cache de serveur FlashSoft et le logiciel d’accélération flash ZetaScale. InfiniFlash capitalise sur ces investissements, le lancement annoncé ce jour soulignant la stratégie déployée par la Société pour apporter des solutions innovantes et à la pointe du marché à ses clients d’entreprise et HyperScale.

InfiniFlash est disponible immédiatement auprès de SanDisk.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants