Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Imperva lance SecureSphere version 6.0

mars 2008 par Marc Jacob

Imperva® annonce que ses passerelles SecureSphere, dédiées à la sécurisation des bases de données, permettent désormais d’identifier et de signaler automatiquement les modifications suspectes apportées aux données des bases de données confidentielles et ce, jusqu’au niveau de chaque ligne de données. Contrairement aux systèmes actuels reposant sur des déclencheurs prédéfinis et nécessitant des modifications intrusives de la base de données, SecureSphere utilise un système de journalisation au format Redo permettant de surveiller les changements en toute transparence et d’en identifier l’auteur.

Grâce à sa fonctionnalité de suivi des modifications (Track Value Changes), SecureSphere assure le contrôle et l’audit des valeurs d’un enregistrement ou d’un sous-ensemble de lignes spécifiques avant et après modification. Le niveau de visibilité et de précision qu’offre SecureSphere permet aux entreprises de définir des contrôles indépendants, générant des alertes lorsque les modifications apportées aux données surveillées ne sont pas conforment aux règles arrêtées ou dépassent les limites définies. SecureSphere est en mesure d’identifier les activités potentiellement frauduleuses comme, par exemple, la modification inhabituelle de la limite de paiement d’une carte bancaire, des remises commerciales excessives ou des sorties de stocks inhabituelles.

En cohérence avec l’engagement d’Imperva de proposer des solutions de sécurité simples et transparentes, la fonctionnalité Track Value Changes de SecureSphere ne nécessite aucune modification des bases de données existantes, aucune mise en place de systèmes d’alerte intrusifs et n’entraîne aucune perturbation des applications utilisées. Les technologies de surveillance concurrentes conservent certes les valeurs antérieures et postérieures à la modification mais nécessitent toutes d’effectuer des modifications intrusives des bases de données. SecureSphere mémorise l’historique des valeurs modifiées dans un référentiel sécurisé et non modifiable.

 Prix et disponibilité

Le module Track Value Changes est livré avec SecureSphere version 6.0. Tous les clients SecureSphere abonnés à un contrat de maintenance peuvent également bénéficier de cette fonctionnalité gratuitement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants