Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Imperva Skyfence et Raytheon|Websense s’associent pour aider les entreprises à sécuriser les applications cloud

août 2015 par Marc Jacob

Imperva, Inc., et Raytheon|Websense (anciennement Websense), annoncent un accord destiné à faciliter l’utilisation sûre et productive des applications cloud pour les entreprises de toutes tailles. L’accord de licence de technologie et de marketing conjoint autorise Raytheon|Websenseà intégrer Imperva Skyfence Cloud Application Catalog dans ses passerelles de sécurité Web. En outre, il certifie l’interopérabilité des produits afin de simplifier le déploiement et l’intégration de solutions par les clients.

L’offre conjointe apporte trois principaux avantages aux clients :

Visibilité pour le service informatique sur les applications utilisées en libre-service par les employés

La découverte des applications représente le premier pas dans l’évaluation des risques des applications cloud. Face aux transformations quotidiennes du paysage applicatif, il est impératif pour les entreprises d’adopter une solution capable de surveiller périodiquement l’activité et de signaler les nouveaux ajouts. Skyfence se charge de cette surveillance de l’environnement cloud et alerte les responsables informatiques sur les nouvelles applications et sur l’évolution des risques.

Compréhension des véritables risques liés à chaque application en matière de sécurité et de conformité

Le profil de risque d’une application cloud comprend un grand nombre de paramètres, concernant notamment les pratiques de sécurité, la localisation du data center, la conformité réglementaire et l’historique des incidents. Afin de déterminer si l’utilisation du cloud est sûre et productive, les entreprises doivent comprendre les risques de chaque application ainsi que le niveau de risque global de l’ensemble des applications utilisées. L’offre intégrée d’Imperva et de Raytheon|Websense apporte de robustes capacités de reporting pour communiquer aux équipes informatiques et de sécurité l’état de santé et de sécurité de leur infrastructure cloud.

Contrôle des données et de l’utilisation du cloud

Les applications cloud et leurs utilisateurs se trouvent souvent en dehors du périmètre réseau traditionnel, notamment sur des équipements BYOD et des téléphones mobiles. En conséquence, les entreprises sont confrontées à de nouveaux défis spécifiques relatifs à la protection des données stockées dans le cloud. Pour les clients de Raytheon|Websense, la solution intégrée offre une interopérabilité certifiée et des options de configuration, ce qui leur facilite la mise en œuvre du produit Skyfence, plus complet, aux côtés de leur installation Websense existante.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants