Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Imation lance une nouvelle version turbo des librairies de stockage E-Series™ de Nexsan™

novembre 2013 par Marc Jacob

Imation (IMN à la Bourse de New York), société internationale spécialisée dans le stockage et la protection des données, a présenté sa nouvelle gamme de librairies de stockage E-Series V de Nexsan. Dotées de performances améliorées et d’une mémoire accrue, les librairies de stockage E-Series V de Nexsan sont les derniers produits en date de la gamme E-Series, dont la capacité à augmenter l’efficacité du stockage, à maximiser le temps de disponibilité et à stimuler le RSI du stockage a été prouvée, tout comme son adaptabilité significative et sa facilité d’utilisation.

Les librairies de stockage E-Series V de Nexsan permettent aux organisations d’équilibrer, d’une part, les besoins en matière de stockage dense et extrêmement fiable et, d’autre part, les coûts toujours plus importants liés à l’exploitation et à la gestion du stockage des données. Ainsi, les organisations sont en mesure de déployer une capacité de 240 téraoctets en 4U, tout en consommant moins d’un tiers de l’énergie d’un tiers de l’espace en rack des librairies classiques. Les utilisateurs des systèmes E-Series V peuvent profiter des fonctionnalités de gestion des disques AutoMAID™ de Nexsan pour réduire la consommation énergétique de jusqu’à 87 %, diminuant ainsi les coûts d’exploitation et prolongeant la durée de vie du système de stockage.

La solution améliorée E-Series V a été conçue pour aider les organisations et les entreprises de taille moyenne à gérer l’augmentation des besoins de stockage générés par les projets et applications informatiques de nouvelle génération. Les produits E-Series V peuvent être intégrés, entre autres, à des systèmes de stockage SAN peu coûteux, employés par les entreprises et reposant sur les protocoles Fibre Channel et/ou iSCSI, et à des systèmes de stockage en attachement direct pour le stockage de masse des Big Data. Ils peuvent également servir de base aux systèmes de stockage hybride et unifié NST™ de Nexsan et aux solutions de stockage sécurisé d’archives Assureon™ de Nexsan, qui sont des dispositifs de stockage en back-end extrêmement évolutifs.

Les administrateurs bénéficient de la flexibilité de la solution E-Series V de multiples façons. Les organisations qui emploient les systèmes E-Series V peuvent combiner des disques durs à la capacité et aux performances optimisés et des disques SSD afin d’adapter les applications à leurs besoins en matière de performances et de capacité. En outre, toutes les solutions E-Series V sont gérées par une console centralisée permettant une gestion simplifiée du stockage, et ce via une interface unique. Les clients disposent également d’une plateforme matérielle particulièrement fiable et dotée de la technologie Anti-vibration Design™, destinée à éliminer les vibrations des disques, et de la technologie Cool Drive Technology™, conçue pour réguler la température et limiter le risque de surchauffe. Les composants actifs redondants et la technologie Active Drawer Technology™ permettent de procéder à l’entretien du système sans générer de temps d’inactivité pour une disponibilité accrue des solutions E-Series V.

Imation annonce le lancement de l’E-Series V

Un système de stockage fiable et doté d’une haute densité devenu turbo
Les solutions E-Series V comprennent un nouveau contrôleur avancé. Celui-ci inclut un moteur matériel dédié (ou « turbocompresseur ») qui accélère la génération de parité RAID et offre des performances d’écriture séquentielle deux fois plus importantes que les précédents systèmes E-Series. Les modèles E-Series V dotés du contrôleur avancé à turbocompresseur seront vendus sous le nom d’E-Series VT.

En octobre, Imation a lancé le nouveau système de stockage hybride et unifié NST6530 de Nexsan, une solution de stockage optimisé et à l’état solide qui prend en charge les charges de travail NAS (NFS, CIFS, SMB, FTP) et SAN (iSCSI, Fibre Channel) dans un seul système. Le NST6530 est doté de puissants contrôleurs actif/actif et de la technologie de mise en cache FASTier™ intégrée aux librairies de stockage et extensions E-Series V. Ce système permet aux organisations de gérer des volumes colossaux de données non structurées et structurées et d’accéder aux données en un temps de latence réduit afin de sélectionner celles dont les performances doivent être améliorées. Les solutions NST6530 et E-Series V réunies offrent une flexibilité permettant d’augmenter la capacité de jusqu’à 5 Po sans perturbation et sans impact sur les performances.
La nouvelle librairie de stockage E-Series V de Nexsan et la solution de stockage hybride et unifié NST6530 de Nexsan feront l’objet de démonstrations lors de la conférence Supercomputing 2013, au stand #4515 réservé à Imation.

Chesapeake Systems est une firme basée à Baltimore, spécialisée dans les solutions informatiques adaptées aux flux de travail exigeants des professionnels créatifs. Elle compte parmi ses clients aussi bien des sociétés audiovisuelles internationales que des PME.

Disponibilité

Diverses configurations du nouveau E-Series V sont désormais disponibles pour un stockage robuste et dense :

 ? Le modèle E-Series V : E60VT (60 disques en 4U, jusqu’à 240 To)

 ? Le modèle E-Series V : E48VT (48 disques en 4U, jusqu’à 192 To)

 ? Le modèle E-Series V : E18V (18 disques en 2U, jusqu’à 72 To)


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants