Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Imation a dévoilé son offre pour les PME

octobre 2011 par Marc Jacob

Cette semaine, à l’occasion de l’événement Storage Networking World (SNW) 2011, Imation Corp. a dévoilé une nouvelle gamme de produits évolutifs de protection et d’archivage des données. Parfaitement adaptée aux PME, cette gamme les aide à conserver, extraire et récupérer d’importants volumes de données sensibles ainsi qu’à répondre à leurs problématiques de conformité.

La plate-forme de stockage évolutive Imation comprend les nouvelles appliances de protection des données et d’archivage de données multiniveau Imation InfiniVault® et Imation DataGuard™, ainsi que les technologies de stockage sur disque dur amovible Imation RDX® et Linear Tape-Open (LTO) existantes de l’entreprise. Cette gamme de produits offre aux PME des solutions conformes et à faible coût pour conserver, extraire et récupérer leurs données de manière optimale.

Le lancement de la plate-forme de stockage multiniveau Imation avec ses produits de protection et d’archivage des données pour les PME constitue une autre étape cruciale dans la stratégie de croissance d’Imation sur les marchés du stockage sécurisé et évolutif. Déjà leader du stockage des données, l’entreprise réalise des investissements technologiques clés afin d’étendre sa position sur les marchés du stockage, de la sécurité, de l’archivage et de la protection des données. Parmi ces investissements figurent notamment les acquisitions en 2011 de MXI Security, des activités liées au matériel sécurisé d’IronKey et les actifs de ProStor Systems, notamment la ligne de produits InfiniVault.

À propos de la gamme de produits de stockage évolutive Imation

L’appliance d’archivage de données Imation InfiniVault propose aux PME une possibilité de stockage rentable pour gérer des données non structurées, aide à respecter les exigences strictes de rétention des données et utilise des disques durs, des lecteurs RDX et le Cloud pour offrir des coffres de stockage très flexibles en ligne, quasi en ligne et hors ligne. La ligne de produits Imation comprend quatre modèles, notamment les Imation InfiniVault 5, 35, 70 et DICOM, afin de répondre aux diverses exigences en termes de taille et d’industrie. Les appliances d’archivage de données InfiniVault sont désormais disponibles aux États-Unis via les revendeurs et distributeurs agréés Imation.

L’appliance de protection des données Imation DataGuard est une appliance de sauvegarde qui tolère les pannes exploitant les disques durs et les lecteurs RDX pour offrir une cible de protection des données multicouche au sein des infrastructures de sauvegarde existantes. Proposé en modèles tour et rack, DataGuard exploite des disques durs RDX amovibles pour conserver les sauvegardes et amorcer l’infrastructure de Cloud. Les modèles comprennent les Imation DataGuard T5R, R4 et R16, et seront disponibles via les revendeurs et distributeurs agréés Imation dès le début de l’année 2012.

Spécifiquement conçue pour limiter les risques de pertes de données, conserver les données à long terme et prendre en charge les workflows de médias amovibles, la gamme de matériel autonome RDX Imation allie le meilleur de la sauvegarde sur bande au stockage sur disque dur et offre de nombreux avantages dont l’amovibilité, la portabilité, la fiabilité, des vitesses de transfert plus rapides et la restauration de fichiers instantanée. Actuellement disponibles auprès des revendeurs et distributeurs agréés Imation, les modèles comprennent la baie de stockage RDX A8 et les baies interne et externe RDX USB 2.0 et 3.0.

Les modèles matériels LTO Imation sont disponibles sous forme de système de lecteurs de bande ou de systèmes de bibliothèques à lecteurs multiples dans des configurations montées en rack ou autonomes. Les modèles comprennent les lecteurs de bandes LTO-4 et LTO-5 HH SAS et les bibliothèques de bandes L1200 LTO 2U et L1400 LTO 4U. Les produits matériels LTO d’Imation seront disponibles via les revendeurs et distributeurs agréés Imation dès le mois de novembre 2011.

Soulignant l’engagement d’Imation dans le développement de solutions optimales de stockage et de protection pour les PME, la société est un membre actif de l’Active Archive Alliance - une coalition industrielle collaborative créée pour former les groupes d’utilisateurs sur les nouvelles technologies en évolution permettant un accès fiable, en ligne et efficace à leurs données archivées.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants