Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Illuminations de Noël sur les Champs-Elysées le 22 novembre : l’avenue est équipée en Wifi public gratuit par Ruckus

novembre 2017 par Emmanuelle Lamandé

Demain, mercredi 22 novembre 2017, à 18h45, aura lieu l’inauguration des illuminations de Noël de l’avenue des Champs-Elysées, en présence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, et de Lily-Rose Depp, la personnalité choisie cette année pour parrainer l’événement.

Cette année encore et jusqu’au 8 janvier 2018, les installations lumineuses basse consommation, artistiquement installées sur les 400 arbres de l’avenue, seront activées tous les jours de 18h à 2h du matin.

L’Avenue des Champs-Elysées est l’un des endroits les plus fréquentés du monde et doit faire face à l’affluence d’environ 100 millions de visiteurs chaque année. Pour évoluer avec son époque et répondre à l’évolution de leurs attentes, la « plus belle avenue du Monde » propose désormais un réseau WiFi public et gratuit en très haut débit entre le Rond-point des Champs-Elysées et la Place de l’Etoile. 70 bornes WiFi fournies par l’équipementier Ruckus Wireless ont été installées le long de l’avenue, dont 56 sur les colonnes Morris. Le WiFi fourni affiche un débit compris entre 30 et 120 mégabits, permettant à au moins 5000 personnes de se connecter simultanément en très haut débit, et jusqu’à 35 000 utilisateurs avec une connexion plus lente.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants