Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ile-de-France Mobilités modernise sa billettique

septembre 2019 par Emmanuelle Lamandé

Depuis fin septembre, les voyageurs d’Ile-de-France peuvent acheter et valider leurs titres de transports directement via leur Smartphone Android.

Ce service leur permettra de s’affranchir des distributeurs et recharger leurs titres n’importe et à tout moment. Cette solution, développée par 3 fournisseurs de l’UGAP (Dejamobile – Thales et Wizway Solutions) est proposée dans les applications mises à disposition par IDF Mobilités et ses opérateurs (RATP, SNCF et Transdev).

Dans le cadre de ce projet :

- Dejamobile fournit sa plate-forme mobile interconnectée avec le serveur de billettique d’IDF Mobilités et accompagne les développeurs d’applications dans l’intégration de leur kit de développement Android. La solution pour IDF Mobilités permet l’activation de plusieurs fonctions : la dématérialisation du titre sélectionné dans son smartphone, la visualisation et le rechargement d’une carte Navigo grâce à son mobile.

- Thales fournit le service sécurisé de chargement des données dans différents types de mobiles équipés d’un système d’exploitation Android. Il vérifie l’éligibilité au service, le chargement à distance en quelques secondes de l’application et le chargement des données sécurisées du ticket ou de l’abonnement NAVIGO.

- De son côté, Wizway Solutions a développé une plateforme européenne combinant l’ensemble des technologies NFC de dématérialisation de titres de transport sur mobile. Connectée à la plateforme de Thales, la solution de Wizway permet d’inscrire la carte de transport dans le smartphone du client en privilégiant pour chaque utilisateur final la meilleure solution en termes d’expérience client et de sécurité́.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants