Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ikoula passe la barre des 500 revendeurs de solutions de messagerie et collaboration

mai 2011 par Emmanuelle Lamandé

Ikoula étend son réseau de distribution de ses solutions de messagerie et collaboration en indirect, en passant la barre des 500 revendeurs.

Pour permettre à ses clients de devenir eux-mêmes revendeurs de la solution, Ikoula a développé une interface de gestion, à travers laquelle il est possible de gérer et de paramétrer l’ensemble des fonctionnalités proposées par Exchange 2010. Ainsi, création de comptes de messageries, d’utilisateurs, partage d’agendas, de calendriers, accès webmail… sont sous le contrôle du revendeur, qui a une utilisation illimitée des fonctionnalités en fonction du pack choisi chez l’hébergeur.

« La plupart de nos revendeurs sont des SSII qui ont une vraie relation de proximité avec leurs clients. Ils choisissent des solutions clés en main qu’ils peuvent revendre en marque blanche sans avoir à passer des heures à les déployer. Ils entretiennent ainsi une vraie relation de confiance avec leurs clients. » explique Réda Belouizdad, Directeur Marketing chez Ikoula.

La société mise sur les services à valeur ajoutée pour accompagner ses partenaires. « La plupart des actions que nous avons mises en place viennent des retours de nos principaux partenaires. Nous avons donc répondu à leurs attentes en les accompagnant du mieux possible avec les outils nécessaires pour apporter un maximum de valeur ajoutée à la solution », commente Jules-Henri Gavetti, PDG d’Ikoula.

Ainsi, Ikoula met à disposition de ses partenaires un ensemble d’offres hébergées qu’ils proposent librement : messagerie professionnelle (exchange 2010), outils de collaboration (SharePoint 2010) etc. « Grâce à l’interface revendeur en marque blanche, ils peuvent gérer leurs clients, créer autant de comptes de messagerie que possible etc. De plus, les solutions sont totalement à l’usage, le client peut commencer avec 1Go de stockage et payer ensuite à la consommation », affirme Réda Belouizdad.

Jules-Henri Gavetti poursuit : « Nous offrons par ailleurs un maximum d’autonomie commerciale à nos partenaires : ils fixent eux-mêmes leurs prix de vente, ils facturent leurs clients en direct et maîtrisent ainsi leur CA. Comme ils sont en marque blanche, il leur faut un maximum de liberté. »

Enfin, Ikoula personnalise l’accompagnement de ses revendeurs : tous les documents leurs sont fournis (accès revendeurs, document d’exploitation client et revendeurs, webcasts d’utilisation, FAQs et démos d’usages), sachant qu’un Support de Niveau 2 disponible en 24/7 est présent pour les accompagner en cas de questions supplémentaires.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants