Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ikoula lance sa nouvelle solution de stockage en ligne : iKeepinCloud

octobre 2011 par Marc Jacob

Ikoula, hébergeur informatique depuis 1998, avait annoncé il y a quelques semaines la version bêta de sa nouvelle solution de stockage en ligne : iKeepinCloud. Pour le modèle final, l’hébergeur propose 2 Go de stockage offert sur un disque dur virtuel.

iKeepinCloud est une solution de stockage en ligne développée par Ikoula permettant aux utilisateurs de conserver l’ensemble de leurs informations (documents, photos, musiques, applications...) sur un espace dédié et sécurisé dans le Cloud.

Ils peuvent ainsi accéder à leurs fichiers via différents protocoles depuis n’importe quel support : ordinateur portable, ordinateur de bureau, smartphone, serveur web ou encore tablette.

Comment ça marche ?

L’utilisateur a la possibilité de se connecter à son espace directement à travers son navigateur web de manière sécurisée (https). Basée sur le très célèbre protocole WebDAV, l’interface a été conçu pour faciliter la navigation entre les données. Il peut ainsi créer des dossiers, uploader des fichiers, visualiser et modifier des fichiers texte...
L’utilisateur peut aussi utiliser un logiciel type Filezilla ou Cyberduck en optant pour un des cinq protocoles de communication informatique les plus connus : HTTP, HTTPS, FTP, FTPS, SFTP.

iKeepinCloud est également accessible sur tous les mobiles. Des dizaines d’applications compatibles WebDAV sont disponibles pour stocker et consulter ses documents partout et à tout moment.

Spécialement pour les développeurs, Ikoula propose plusieurs articles expliquant comment utiliser différentes librairies avec leurs scripts/programmes pour interagir avec leur espace de stockage iKeepinCloud via le protocole WebDAV.

Les offres

L’hébergeur offre 2 Go de stockage à tout nouvel utilisateur pour une durée indéterminée avec la possibilité d’évoluer vers des packs allant de 10 Go à 100 Go pour les clients de sa division Express Hosting. Pour des volumes de stockage plus importants, c’est vers sa division IES (Ikoula Enterprise Services) qu’il faudra se diriger.

Les avantages

 Duplication des données : pour garantir une sécurité optimale et sans faille, Ikoula duplique les données 3 fois sur 3 serveurs différents.
 Open Source : contrairement aux offres du marché, l’infrastructure d’iKeepinCloud repose sur des briques de logiciels libres.
 Plateforme évolutive : avec la mise en place de son forum, Ikoula récupère facilement le retour d’expérience des utilisateurs et améliore constamment sa solution.
 Plateforme multi-protocoles : iKeepinCloud est accessible via 5 protocoles de communication informatique.
 Interface de consommation : les utilisateurs ont la possibilité de consulter les statistiques de leur espace disque (taille utilisée, disponible, nombre de fichiers) sur une interface spécifique.
 Données hébergées en France : Ikoula héberge les données dans son propre Datacenter dernière génération de 1 750 m²
 Support sur site : les équipes techniques sont disponibles sur site en 24x7 et sont formées en permanence aux nouvelles technologies.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants