Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ideo Neov s’appuie sur NFrance pour assurer l’hébergement de ses clients

novembre 2012 par Emmanuelle Lamandé

Ideo Neov s’appuie sur NFrance pour assurer l’hébergement de ses clients.

Spécialiste dans le développement d’applications web et de sites Internet depuis 2001, Ideo Neov connaît une forte croissance et gère à ce jour près de 40 comptes pour 500 réalisations Web. Afin d’accompagner au mieux cette phase de croissance, Ideo Neov a dû s’adapter en proposant des services complémentaires à ses clients, incluant des solutions d’hébergement. L’entreprise a donc cherché un hébergeur qui répondait au mieux à ses besoins spécifiques. Après avoir testé différentes solutions, Ideo Neov s’appuie depuis 2006 sur les solutions d’hébergement proposées par NFrance.

Les clients d’Ideo Neov sont de toutes tailles et présentent chacun des besoins différents. Ne pouvant pas souscrire à des offres d’hébergement standardisées, qui ne correspondent généralement qu’à une minorité d’acteurs, l’entreprise s’est donc tournée vers NFrance, un hébergeur proposant une gamme d’offres dites "sur-mesure".

« Les entreprises telles qu’Ideo Neov fonctionnent en flux tendu ce qui nécessite une réactivité forte de la part des prestataires. NFrance a su s’adapter à ces exigences », explique David Ferasson, Directeur associé d’Ideo Neov.

NFrance propose également un service d’hébergement 100% infogéré en assurant le bon fonctionnement des serveurs à tout moment. En dehors des heures travaillées, les alertes sont prises en charge par un ingénieur d’astreinte (qualité du diagnostic et rapidité de l’intervention), garantissant ainsi aux clients de NFrance la qualité du service qu’ils rendent eux-mêmes à leurs propres clients.

"L’hébergement est un véritable métier et nous ne possédons pas les compétences en interne dans ce domaine. La prestation d’infogérance proposée par NFrance nous permet de nous concentrer sur notre coeur de métier en laissant notre partenaire gérer cette partie que nous ne maîtrisons pas", conclut David Ferasson.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants