Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Identify3D déploie la solution Gemalto pour assurer la protection des données personnelles et de fabrication de ses clients

mars 2019 par Marc Jacob

Gemalto annonce que Identify3D, une solution de sécurité pour les chaînes d’approvisionnement de la fabrication numérique, a déployé la solution de Gemalto SafeNet Data Protection On Demand afin d’assurer la sécurité de la propriété intellectuelle de ses clients et la qualité de leurs services de fabrication numérique dans le cloud.

Avec les clients opérant dans des secteurs extrêmement sensibles, tels que la sécurité, l’aérospatial et la défense, il est essentiel qu’Identify3D intègre de solides contrôles de sécurité des données dans le cloud et ses services afin de protéger les informations sensibles et la propriété intellectuelle des clients. Après avoir étudié les alternatives sur site et les fournisseurs de cloud computing, Identify3D a choisi SafeNet Data Protection on Demand pour son aptitude à fournir une large gamme de services de Hardware Security Modules (HSM), de services de cryptage, et de services de gestion de clés qui s’intègrent facilement aux applications et services cloud déjà utilisés.

« Identify3D assure la protection de la propriété intellectuelle, la pérennité et la traçabilité dans toutes les phases de la fabrication numérique, empêchant ainsi la distribution, la transformation, la réplication et la production non autorisées. La sécurité fait partie intégrante de tout ce que nous faisons », a déclaré Stephan Thomas, cofondateur et directeur de la stratégie. « Pour de nombreuses entreprises opérant dans notre univers, la sécurité n’est renforcée que sur demande des clients. Ce n’est pas ainsi que nous procédons ; pour nous, la sécurité, en particulier, la protection des données, doit faire partie du processus dès le premier jour. Alors que nos clients cherchent à élargir leurs capacités, nous avions besoin d’une solution qui leur permettrait de se développer aisément, sans compromettre, au premier plan, nos principes de sécurité ».

Avec SafeNet Data Protection on Demand, Identify3D a pu déployer un service HSM géré dans le cloud, créant un socle de confiance pour son autorité de certification et prenant en charge des algorithmes de pointe. L’entreprise est maintenant en mesure d’offrir à ses clients des services de fabrication numérique sécurisés tout en bénéficiant de la flexibilité et de l’évolutivité d’un service de sécurité géré dans le cloud, sans investissement initial. « Identi3D peut désormais offrir, sans égal, à ses clients une protection de leurs données et de leur propriété intellectuelle, tout en s’assurant que leur fabrication soit bien autorisée et authentifiée selon les normes exactes. Quelques mois après la mise en service de la solution, nous avons réalisé une économie significative de 35 % et sommes en mesure d’ajouter de nouveaux clients rapidement et efficacement en moins d’une heure », a ajouté Stephan Thomas.

« De nombreux fournisseurs de services de cloud veulent vous « fidéliser de manière abusive » et vous faire acheter plus de services qu’il n’en faut lorsque vous avez besoin de vous développer. Le modèle d’entreprise de Gemalto correspondait à nos exigences et le processus était simple », a déclaré Doug Peterson, Senior Field Application Engineer chez Identify3D. « Il sera dorénavant beaucoup plus facile d’améliorer la gestion des clients depuis le cloud, de déplacer des clés, d’ajouter de nouveaux micrologiciels et de prendre en charge l’assistance à distance. Comme notre service offre un contrôle d’accès avec séparation des rôles à plusieurs niveaux entre les clients et les différents types de fabrication au sein d’une même entreprise, il est maintenant simple d’offrir le service dans un modèle de prestation de service hébergé ». Todd Moore, Vice-Président Senior de la protection des données chez Gemalto, a déclaré : « Cela fait du bien de voir une entreprise qui place la sécurité au premier plan. Pendant trop longtemps, les entreprises ont soutenu la mentalité suivante "achetez maintenant et ajoutez la sécurité plus tard" pour leurs clients, mettant en danger un trop grand nombre d’utilisateurs finaux. Avec SafeNet Data Protection on Demand, Identify3D est en mesure de fournir efficacement un service de fabrication numérique sécurisé qui répond aux exigences de qualité de service et de protection des données de ses clients ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants