Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ITrust entre au capital de la startup irlandaise 4Securitas

octobre 2019 par Marc Jacob

A l’occasion des Assises de la Sécurité, ITrust, société de services et d’édition de logiciels de cybersécurité, annonce ce jour avoir finalisé une prise de participation significative au capital de la startup irlandaise 4Securitas dans le cadre d’un rapprochement industriel fort.

ITrust, qui développe des technologies de cybersécurité, équipe de nombreux grands comptes en France et à l’étranger avec ses logiciels et sa plateforme de SOC incluant sa technologie d’intelligence artificielle Reveelium. Depuis sa création en 2007, l’entreprise connaît une forte croissance et affiche un montant de prise de commandes dépassant les 4 millions d’euros ainsi qu’un taux de croissance supérieur à 50 % par an. Avec pour ambition de se positionner comme le leader européen dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée à la cybersécurité, ITrust poursuit son développement stratégique pour améliorer en permanence ses offres et ainsi continuer d’offrir à ses clients un niveau de sécurité maximal. C’est dans cette optique que l’entreprise a choisi de nouer un solide partenariat technologique avec 4Securitas en prenant une participation significative dans son capital. Les modalités et le montant de la transaction restent confidentiels.

Startup irlandaise fondée en 2017, 4Securitas développe la plateforme logicielle ACSIA (Automated Cyber Security Application) EDR (Endpoint Detection and Response) qui permet d’effectuer de la remédiation à distance dans le cas de cyberattaques identifiées par son propre système d’intelligence artificielle et sa reconnaissance avancée de modèles d’attaques. Ce rapprochement à la fois capitalistique et technologique va permettre aux deux entreprises de proposer une palette complète de supervision et de management de la sécurité des systèmes d’informations, notamment au travers du SOC d’ITrust. Les nombreux clients du SOC Reveelium d’ITrust bénéficieront de l’implémentation d’ACSIA dès janvier 2020. Ils pourront ainsi élargir la supervision et le contrôle de la sécurité de leurs systèmes d’informations, de leur IoT et de leur Cloud.

Jean-Nicolas Piotrowski, Président d’ITrust et David Ofer, Vice-président, précisent de concert : « Nous sommes très heureux d’intégrer 4Securitas dans l’écosystème technologique d’ITrust. Nous comptons aujourd’hui plus de 200 clients dans le monde et ce rapprochement va nous permettre de créer de véritables synergies pour renforcer leur sécurité via des solutions de pointe en matière de supervision et de contrôle de la cybersécurité. 4Securitas possède en effet un savoir-faire largement reconnu dans les domaines de la cybersécurité et du développement logiciel qui s’inscrit parfaitement dans les démarches novatrices d’ITrust sur la chaîne de valeur de la cybersécurité. »

Donal Kerr et Stefen Ouygur, co-fondateurs de 4Secruitas ajoutent : « Nous sommes ravis de lancer ce partenariat stratégique avec ITrust et de franchir un nouveau cap dans le développement de l’entreprise. Grâce à cet accord unique, la relation entre ITrust et 4Securitas ira au-delà du simple investissement. Nos deux entreprises seront amenées à collaborer étroitement pour développer et renforcer mutuellement leurs technologies et contribuer ainsi à sécuriser et à protéger plus efficacement les entreprises au sein de l’Union Européenne et au-delà. Il permettra également de rapprocher nos deux équipes, avec pour objectif de tirer profit de nos forces afin de créer un ensemble unique de compétences et de solutions innovantes en matière de cybersécurité, et ce, à l’échelle mondiale. »

A propos d’ITrust
Créé en 2007, ITrust mène des activités de services (audits de sécurité, conseil et formations) et d’édition logicielle en cybersécurité. ITrust a développé deux logiciels innovants lui permettant de se positionner en tant qu’acteur de référence du monitoring de vulnérabilité avec sa solution IKare, ainsi que de la détection d’attaques inconnues, APT et comportements malveillants via l’analyse comportementale avec Reveelium. ITrust propose également un Centre de Sécurité (SOC – Security Operation Center) permettant aux entreprises qui souhaitent externaliser la sécurité de leur SI d’optimiser leur cyber-protection tout en assurant une disponibilité continue de leurs services. Basée à Labège (Toulouse), ITrust possède des bureaux à Paris (Issy-Les Moulineaux) et New York. La société compte plus de 200 clients en France et à l’international parmi lesquels Nutrition & Santé, quelques caisses régionales et sites internet.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants