Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ITrust annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros

février 2019 par Marc Jacob

Dans le cadre de son développement, ITrust, éditeur de technologies en sécurité informatique et spécialiste SOC/SIEM et spécialiste dans les détections des cybermenaces inconnues via le marchine learning et l’IA vient de boucler une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de quatre investisseurs : la société Le Ronsard (administration de biens immobiliers), SOREPAR (Société Régionale de Participation de Midi-Pyrénées, filiale de la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées), le fonds Nestadio Capital (société de gestion indépendante spécialiste de l’investissement dans les PME régionales et les entreprises innovantes) et le Groupe Scopelec (1ère SCOP de France spécialisée dans la conception, l’exploitation et la maintenance d’infrastructures de télécommunications et l’intégration de solutions connectées) à hauteur de 1M€. L’arrivée du Groupe Scopelec au capital se conjugue également avec la signature d’un partenariat technologique et commercial pour déployer la nouvelle offre de Box Sécurité d’ITrust destinée aux PME.

« ITrust est une pépite technologique avec des solutions tel que le SOC (Centre de supervision) Reveelium SIEM UEBA*, son outil d’analyse comportementale très adapté aux PME. Nous avons souhaité participer au développement de cette entreprise aux racines occitanes qui porte dans son ADN, comme SCOPELEC le dynamisme et l’engagement. C’est également, par l’exemple, pouvoir sécuriser nos partenariats stratégiques, explorer de nouveaux horizons et affirmer notre spécificité en terme d’innovation technologique et commerciale en alignement de notre plan stratégique SCOPELEC 2024. Nous sommes persuadés du rôle que peut et doit jouer le Groupe SCOPELEC dans la filière des infrastructures du numérique : nos enjeux au service de nos clients et des territoires sont à bien des égards des enjeux de développement et d’équité sociale pour notre pays » explique Thomas FOPPIANI, Président du Directoire de SCOPELEC.

« La participation de nos partenaires à cette levée de fonds témoigne de leur confiance dans la capacité d’ITrust à être toujours en avance technologique et à répondre aux défis rencontrés par les entreprises en matière de cybermenaces. Après le soutien de plus de 1 million d’euros que nous ont accordé la Région Occitanie et la Région Ile-de-France pour créer un centre de recherche en Intelligence Artificielle appliquée à la cybersécurité, cette levée de fonds va permettre à ITrust de continuer à développer sa R&D innovante et à être offensif sur un marché fortement concurrentiel, avec l’embauche de profils experts « data scientist » et de 10 nouveaux commerciaux » souligne Jean-Nicolas Piotrowski, fondateur et PDG d’ITrust.

Fort de ces nouveaux moyens, ITrust affiche clairement ses ambitions commerciales et technologiques en matière de cybersécurité sur un marché en forte croissance.


* SIEM UEBA : Logiciel de surveillance cybersécurité (Security information Event Management), qui utilise des règles de corrélation et du Machine Learning afin de détecter des attaques avant qu’elles ne se produisent. (UEBA : User and Entity Behaviour Analysis). Un SIEM est utilisé dans un centre de surveillance SOC (Security Operation Center).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants