Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ITESOFT virtualise ses applications critiques avec Bull

octobre 2012 par Emmanuelle Lamandé

ITESOFT a choisi de s’appuyer sur les serveurs bullion™ de Bull afin de virtualiser ses applications critiques.

ITESOFT compte aujourd’hui 50 ingénieurs R&D et 45 ingénieurs Professional Services qui conçoivent des solutions intégrées aux processus critiques de leurs clients, tout en continuant à gérer quotidiennement de très gros volumes de documents. Pour eux, l’automatisation des flux est vitale.

Les logiciels de capture Intelligente ou d’automatisation de processus d’ITESOFT ont besoin de beaucoup de puissance et d’une fiabilité et disponibilité sans faille. Chaque jour, les ingénieurs spécialisés en industrialisation de processus testent les logiciels sur de très fortes volumétries dans des délais toujours plus courts, simulant les activités de leurs clients.

C’est pour répondre à ce besoin qu’ITESOFT a souhaité disposer d’une infrastructure plus puissante et cohérente, et a fait le choix de sept serveurs bullion. Ainsi, les ingénieurs d’ITESOFT parviennent aujourd’hui à traiter 400 000 documents en une journée, en s’appuyant sur un seul bullion.

ITESOFT a fait très tôt le choix de VMware, et l’intégration de bullion dans le système d’information, avec les autres composants, s’est faite rapidement et simplement. « Grâce à bullion et à son intégration rapide à l’infrastructure en place, nous avons pu réconcilier excellence opérationnelle et coûts d’usage. Nous bénéficions d’une puissance mutualisée pouvant répondre à des besoins ponctuels de puissance. C’est une infrastructure multiprocesseurs très compétitive en prix, qui permet de garantir des niveaux de service élevés à nos équipes. » précise Jean-Philippe Fontana, DSI d’ITESOFT.

« Avec bullion, j’ai pu répondre à deux préoccupations : la satisfaction des utilisateurs, qui doivent pouvoir disposer d’environnements flexibles pour remplir leur mission, sans être freinés, et le coût. De plus, nos bullions se font techniquement oublier au quotidien ! » conclut Jean-Philippe Fontana.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants