Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IT Partners : bon cru 2011

février 2011 par Marc Jacob

La 6ème édition d’IT Partners qui vient de fermer ses portes ce soir a été pour le moins une réussite en termes de fréquentation. Dans le domaine de la sécurité, la plupart des acteurs de la distribution étaient présents comme Tech Data Azlan, Config ou encore Exer Datacom... On trouvait aussi des éditeurs de sécurité principalement des éditeurs d’anti-malware comme G DATA, Trend Micro, Sophos… de stockage comme Beemo Technologies, Kiwi-Backup, Acronis… mais aussi de la biométrie comme Cherry.

Si l’édition 2010 avait été perturbée par la neige et les grèves de transport, l’édition 2011 s’est déroulée sans aucune perturbation extérieure. Cette année, on notait le retour de Sophos anti-virus ou de GS2I. En revanche, Hermitage Solutions était absent cette année. Pour ses dirigeants, les solutions très techniques comme des solutions de chiffrement (PGP, Prim’X Technologie), de Plateformes de sécurité Web & Email comme Clearswift… qu’il distribue ne sont pas adaptées aux visiteurs de ce salon.

Michel Grunspan, Exer Datacom

En revanche, pour les entreprises présentes, ce salon a été une réussite avec des « annonces à gogo » :
- de nouveaux partenariats, comme Feeder qui distribue Vade Retro,
- des changements au sein des entreprises avec l’arrivée, par exemple, d’Emile Devred à la direction commerciale de Doctor Web
- des acquisitions d’entreprises, comme celle d’Additionnal Design effectuée par Exer Datacom pour renforcer son positionnement dans le stockage.
Pour Michel Grunspan, Président d’Exer Datacom, cette acquisition a au moins deux objectifs :
- proposer à ses clients une offre de stockage de qualité et ce distributeur représente entre autres Synology et QLogic
- avoir une base opérationnelle sur Paris, cette société est basée aux Ulis
Par ailleurs, selon Michel Grunspan, les dirigeants de cette société défendent les mêmes valeurs que les siennes.

Du côté des distributeurs : bon cru

Thierry Cossavella, Directeur Général d’Athena Global Services

Pour Thierry Cossavella, Directeur Général d’Athena Global Services, cette édition a été très réussie. Le premier soir, ESET, une des marques phares qu’il distribue, a organisé sa convention annuelle. Cette convention a réuni 220 partenaires qui ont pu assister, d’une part, à la présentation des nouveautés de la marque et de la stratégie de développement et, d’autre part, ont pu voir le film « Tron » en 3D. Thierry Cossavella était très heureux d’être élu grossiste sécurité de l’année pour la 3ème année consécutive. Bien entendu, il sera présent l’an prochain.

Chez NIS, représentant entre autres des marques comme Morpho, Gemalto…, Luc Saidi était très satisfait de cette édition : « Nous avons eu de très bons contacts. Nous touchons le cœur de notre cible. Nous viendrons en force l’an prochain ! » a-t-il conclu le sourire aux lèvres.

L’équipe de Config, NEC et GrIDsure

Pour Guillaume Dneuf, Directeur Marketing de Config, « le salon connait une belle croissance cette année. Notre positionnement y est sans doute pour beaucoup. Cette année, il y a une très bonne ambiance et de l’intérêt pour les marques que nous représentons, en particulier GrIDsure, Exceliance, Trend Micro, Microsoft, NEC et Ruckus que nous lançons à l’occasion du salon.

Pour les éditeurs : édition tout sourire

Stéphanie Kayser, G Data, et Thierry Goigoux, GS2I

Selon Stéphanie Kayser, Country Manager France de G Data, « c’est une très bonne édition. Nous avons reçu beaucoup de monde intéressés par nos solutions de sécurité, en particulier par notre nouvelle solution pour lutter contre le téléchargement illicite en entreprise. » Et Thierry Goigoux, dirigeant de GS2I, un de ses revendeurs, qui avait aussi son propre stand, renchérit : « cette année il y une ambiance détendue qui laisse à penser que la crise s’éloigne. Est-ce l’annonce d’une reprise ? Les prochains mois nous le dirons… »

Gaëtan Paccou, Vade Retro

Gaëtan Paccou, directeur marketing de Vade Retro, présent pour la première fois sur le salon, le bilan est assez positif. « Nous avons rencontré des partenaires qui ne nous connaissaient pas. Pour une première participation, c’est assez satisfaisant. Nous verrons à la fin de cette année si « l’essai est transformé ! »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants