Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IS4U choisit USERCUBE pour son approche d’administration des identités et de gouvernance

novembre 2017 par Emmanuelle Lamandé

IS4U choisit USERCUBE pour offrir à ses clients une nouvelle approche dédiée à l’administration des identités et à la gouvernance d’entreprise.

IS4U a déjà plusieurs années d’expérience dans la gestion des identités et des accès et se positionne comme un acteur majeur en Belgique sur le marché de l’IAM. Pour mener à bien ses projets, IS4U travaille avec différentes solutions. Chacune d’entre elles appréhendent la problématique de différentes perspectives et offrent des architectures de mise en œuvre souvent bien différentes. Toutefois, la plupart de ces solutions existent depuis des années et ont subi, au cours de ces périodes des évolutions successives pour satisfaire à des besoins nouveaux en termes d’outils et d’architecture. Ces évolutions ont souvent pris la forme de modules « extra » ajoutés aux produits existants, souvent suite à des acquisitions. Mais en pratique l’intégration de ces modules n’a pas toujours été aussi efficace qu’espéré.

Présent sur la zone Bénélux depuis 2016, USERCUBE a développé ses produits très récemment. La connaissance de la problématique de la gestion d’identité et le retour d’expérience des utilisateurs des systèmes traditionnels ont permis à USERCUBE de développer une architecture moderne répondant aux exigences des besoins actuels en matière d’identité. Ces besoins modernes d’identité, d’accès et de gouvernance sont couverts via des fonctionnalités standards : le support des rôles tant au niveau business qu’applicatif, couvrant ainsi la totalité des besoins, mais aussi un modèle de donnée flexible avec un support SaaS Azure. De plus, USERCUBE offre un module de Gouvernance particulièrement intéressant pour les grandes sociétés confrontées à la problématique GDPR.

De la pratique, IS4U sait que la plupart des projets d’Identité et d’Access management ont souvent pris beaucoup de temps et de retard à leur mise en œuvre comparé à d’autres projets IT. L’architecture de USERCUBE permet une approche spécifique via laquelle la première phase du projet permet d’intégrer en quelques jours les données disponibles dans l’ensemble de l’organisation et de les confronter immédiatement afin d’en ressortir les incohérences. Le ROI est ainsi quasi immédiat et cette phase de validation est une garantie de succès du projet. Les autres solutions connues ne disposent pas de cette approche ce qui occasionne d’énormes lenteurs et mènent souvent à la suspension ou l’arrêt du projet dans l’attente de la construction de connecteurs et de workflows de toutes sortes.

USERCUBE offre un complément parfait aux solutions offertes par IS4U permettant à ses clients d’appréhender l’administration des identités et la gouvernance de manière pragmatique, efficace et à coût réduit, ce qui explique ce partenariat.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants