Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

INSIDE Contactless : nouvelles solutions “ICAO-Lite” basées MicroPass pour le marché de l’identification

septembre 2008 par Marc Jacob

Anticipant la demande du marché en faveur de puces d’identification ICAO en version “light”, INSIDE Contactless annonce la mise sur le marché de plates-formes basées sur la technologie MicroPass et destinées aux applications d’identification “ICAO-Lite”. Avec des temps de lecture plus courts et des ressources mémoire inférieures aux solutions ICAO standard, les offres MicroPass ICAO-Lite proposent une solution pour l’élaboration de cartes et de documents d’identification de milieu de gamme répondant aux normes ICAO, mais avec un stockage de données moindre.

L’ICAO (International Civil Aviation Organization) a défini plusieurs standards de passeports et visas électroniques s’appuyant sur les technologies de puces sans contact, avec de forts besoins en mémoire EEPROM pour le stockage de données biométriques haute résolution et de diverses informations d’identification. Cependant, les e-passeports et les e-visas, ainsi que les autres applications d’identification ICAO, ne représentent à ce jour que 10% du marché global de l’identification, ce qui induit de larges parts de marché potentielles pour les solutions INSIDE ICAO-Lite. C’est sur ce constat qu’INSIDE a décidé d’anticiper sur une forte demande en faveur d’autres cartes et documents d’identification avec moins d’impératifs de mémoire et destinés à des clients à la recherche de solutions plus économiques.

Les nouvelles solutions MicroPass ICAO-Lite intègrent un microprocesseur RISC 16 bits, un gestionnaire fichiers, un chiffrement DES hardware, des interfaces ISO 14443-B ou RF 15693, une option de support applicatif BAC (Basic Access Control), et 4 ou 8 Ko de mémoire de données EEPROM au lieu des EEPROM 64 Ko intégrées dans les puces standard ICAO “lourdes”. Les solutions ICAO-Lite d’INSIDE fournissent les mêmes niveaux de structure de données logiques que les puces ICAO standard, mais la réduction considérable de la taille mémoire entraîne des temps de transactions beaucoup plus courts. En capitalisant sur son architecture MicroPass, INSIDE est en mesure de proposer des solutions ICAO-Lite à des coûts notablement inférieurs à ceux des produits ICAO standard, sachant qu’INSIDE peut personnaliser la structure de données pour répondre aux impératifs de chaque client.

La plate-forme MicroPass a été conçue pour équiper des cartes de paiement bancaire “contactless” et double interface, en parallèle avec diverses applications à valeur ajoutée implantées dans toutes les grandes régions globalisées. Basé sur une architecture RISC et optimisé en fonction des exigences spécifiques des transactions sans contact, chacun des membres de la gamme MicroPass est étudié pour répondre aux attentes des émetteurs intervenant sur les marchés des cartes bancaires, des transports, du contrôle d’accès et de l’identification.

 Prix et disponibilité

Les solutions INSIDE MicroPass IXCAO-Lite sont disponibles dès à présent. La MicroPass 5101 est équipée de 8 Ko de stockage de données EEPROM, alors que la MicroPass 5102 supporte l’application BAC sur EEPROM et 4 Ko de stockage de données EEPROM. Pour toute information complémentaire sur les possibilités de personnalisation et les tarifs de ces solutions, ainsi que sur les options de service, veuillez contacter directement INSIDE Contactless.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants