Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

INIT, Inc. choisit la solution d’accès Mobile ID® de STid et SMARTContactless pour sécuriser son nouveau siège !

janvier 2018 par Marc Jacob

SMARTContactless, un distributeur de solutions sans contact à valeur ajoutée, ABS Technology et STid ont annoncé avoir été retenus par INIT Innovation in Transportation Inc., fournisseur de systèmes de transport intelligents pour les transports publics, pour concevoir un nouveau système de contrôle d’accès pour ses employés et visiteurs.

STid Mobile ID®, une solution proposée par STid est une solution de contrôle d’accès Bluetooth®. Les technologies d’identification compatibles sont MIFARE® DESFire® EV1/EV2, NFC et le système d’identification mobile de STid utilisant les capacités de communication du smartphone et du Bluetooth®. Cette solution instinctive comprend une application mobile gratuite, la dernière génération des lecteurs Architect® Blue multi-technologies et des outils de programmation en ligne et hors ligne.

Grâce à l’expertise de SMARTContactless et d’ABS Technology, INIT Innovation in Transportation Inc. a installé plusieurs lecteurs Architect® Blue de STid sur les portes et points d’accès pour sécuriser son nouveau siège. Les employés et les visiteurs utilisent le système d’identification breveté de STid et peuvent ainsi accéder au bâtiment ou aux entrées sécurisées au sein des locaux sans avoir à sortir leurs smartphones de leur poche ou de leur sac. Jamie Thomas, ingénieur système chez ABS Technology à Virginia Beach (Virginie), a retenu la solution STid Mobile ID® pour son caractère innovant. « Ce lecteur Bluetooth est un vrai concentré de technologie. Il est évolutif mais aussi facile à installer et à configurer. »

Les retours concernant la solution d’accès mobile ont été positifs et INIT USA Inc. étudie actuellement les options STid Mobile ID pour attribuer et révoquer à distance les identifiants mobiles des employés et des visiteurs. « En tant que fournisseur de technologies innovantes pour nos clients dans le transport public, INIT a voulu mettre en place une solution de contrôle d’accès en phase avec nos solutions technologiques innovantes et notre culture d’entreprise, et facile à installer et administrer » explique David Page, directeur des systèmes d’information chez INIT USA Inc. « Par ailleurs, nous voulions commencer par une preuve de concept à petite échelle pour ensuite l’étendre à d’autres applications alors que ce type de technologie innovante passe du domaine de la technologie de pointe à une technologie fondamentale réclamée par les employés. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants