Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ING Renault F1 Team annonce un partenariat technique avec APC by Schneider Electric

février 2009 par Marc Jacob

ING Renault F1 Team annonce un partenariat technique avec APC by Schneider Electric « Par ce nouveau partenariat avec APC, nous élargissons l’impressionnant éventail de partenaires techniques avec lesquels nous partageons les objectifs de réussite, d’engagement et d’excellence », déclare Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team.

« Les changements importants apportés à la réglementation en 2009 ont eu d’importantes répercussions sur le développement aérodynamique des véhicules. De ce fait, notre logiciel de dynamique des fluides revêt une importance stratégique pour la conception et la validation aérodynamique de la saison 2009. Le système InfraStruXure d’APC complété par la solution de confinement en allée chaude (Hot Aisle Containment Solution® - HACS) garantit l’alimentation et le refroidissement de notre superordinateur Mistral, pour assurer un fonctionnement permanent du logiciel », explique Jarrod Murphy, Directeur calculs de dynamique des fluides ING Renault F1 Team.

« L’architecture InfraStruXure est une solution technologique qui répond aux besoins d’évolutivité et de densité élevée des systèmes informatiques modernes et des supercalculateurs. En Formule 1, les performances du datacenter contribuent énormément aux performances sur piste. Nous sommes très heureux que ING Renault F1 Team ait choisi de travailler avec nous pour protéger et refroidir ses systèmes critiques », ajoute Paul-François Cattier, vice-président France chez APC by Schneider Electric.

L’équipement fourni par APC au Computational Aerodynamic Research Centre de ING Renault F1 Team comprend deux InfraStruXure HACS complets comprenant des baies NetShelter, des unités de refroidissement InRow RC, des onduleurs Symmetra et des appareils de surveillance Netbotz avec des caméras de télésurveillance en circuit fermé. Le logiciel InfraStruXure Central a été installé pour assurer la gestion centralisée de l’infrastructure physique, avec la surveillance en temps réel des appareils, la notification immédiate d’un événement et la possibilité de gérer et résoudre rapidement toute situation critique au niveau de la couche physique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants