Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

INFINIDAT rejoint la communauté Open Invention Network

juin 2018 par Marc Jacob

INFINIDAT rejoint l’OIN, un pool de brevets défensif et une communauté de non-agression de brevets qui permet la liberté d’action sous Linux.

L’OIN (Open Invention Network) a été lancé en 2005 avec pour mission de protéger Linux. Au cours de la dernière décennie, les accusations de violation de propriété intellectuelle en matière de brevets logiciels ont considérablement augmenté. Les développeurs open source ne sont pas plus à l’abri contre cette menace que les autres éditeurs de logiciels. L’OIN bénéficie d’un fort soutien de l’industrie avec plus de 2 450 membres qui comprennent des sociétés leaders mondiaux et des propriétaires de brevets, tels que Google, Sony, Toyota, Philips, IBM.

Les membres de la communauté, y compris INFINIDAT, sont dans l’obligation de ne pas s’attaquer entre eux concernant l’exploitation des brevets Linux et open source. Ces derniers doivent partager les brevets développés au sein de la communauté, sous forme de licences croisées, qui peuvent être utilisés par les membres sans crainte de poursuite. Ces brevets ne peuvent jamais donner lieu à un contentieux entre des membres de l’OIN, même si l’un d’eux vend le brevet à un tiers.

D’autre part, l’OIN a acquis un portefeuille de 1 200 brevets stratégiques et applications. L’OIN fournit des licences libres de droits à toute entreprise qui rejoint la communauté et s’engage à respecter les conditions de non-agression. Ces brevets de la communauté renforcent les portefeuilles existants des membres de l’OIN.

INFINIDAT fournit la prochaine génération de solutions de stockage de données à l’échelle péta-octets pour les entreprises. La société détient plus de 100 brevets déposés et demandes de brevets, ce qui est un élément clé de son succès et de son leadership sur le marché. La stratégie d’innovation de l’entreprise repose sur le développement logiciel s’appuyant sur du matériel de commodité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants