Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

INFINIDAT lance InfiniBox R4

novembre 2017 par Marc Jacob

INFINIDAT annonce le lancement de la dernière release de sa solution de stockage. InfiniBox R4 est la quatrième version du logiciel INFINIDAT depuis le lancement de la première version d’InfiniBox en octobre 2013. L’entreprise entend par ce nouveau système d’exploitation réduire le coût total de possession et améliorer la richesse fonctionnelle, la facilité d’utilisation et la fiabilité. Les principales améliorations comprennent la réplication synchrone SAN, la QoS basée sur des règles de gestion avancées, ainsi que la réplication asynchrone NAS.

InfiniBox R4 propose une nouvelle implémentation de la réplication synchrone, délivrant la latence la plus faible du marché. La plupart des clients stockage tolèrent une pénalité sur leur latence d’un facteur x2 pour protéger leurs applications les plus critiques. La réplication synchrone de l’InfiniBox quant à elle améliore le standard de l’industrie de plus de 25%, avec une latence de moins de 400μs, tout en offrant une configuration simple et ne nécessitant aucune gestion.

Les implémentations traditionnelles de QoS dans les solutions de stockage, détruisent les performances applicatives, car elles sont toutes basées sur la même forme de trafic datant d’une décennie. InfiniBox R4 QoS est conçu à partir une feuille blanche pour permettre aux fournisseurs de services d’offrir de multiples niveaux de service et des performances exceptionnelles sans avoir à acheter et gérer plusieurs niveaux de stockage physique. Il s’agit d’un changement radical pour les fournisseurs de services qui veulent rationaliser l’efficacité opérationnelle, simplifier la planification des capacités et faire profiter leurs clients de ces avantages.

Réplication asynchrone NAS et TreeQs

InfiniBox R4 introduit également la réplication asynchrone et les TreeQs pour NAS. La réplication asynchrone pour la technologie de stockage NAS partage une fonctionnalité commune avec la technologie SAN et fournit le même objectif de point de récupération (RPO) de 4 secondes, une performance bien supérieure à celle du leader actuel du marché. Cette fonctionnalité prend en charge la réplication des systèmes de fichiers à l’échelle du cloud et des milliards de fichiers par système sans aucun impact de latence.

Les TreeQ NAS permettent un contrôle granulaire des systèmes de fichiers, permettant aux opérateurs d’appliquer des quotas d’utilisateurs au niveau des répertoires, simplifiant ainsi la migration à partir des systèmes de stockage NAS existants et permettant des rapports sur la capacité par application et par projet.

En plus d’offrir des nouvelles fonctionnalités, InfiniBox R4 permet d’innover sur la façon dont INFINIDAT construit, teste et livre le code. De plus, l’InfiniBox est conçu pour réduire au minimum la consommation d’énergie et la charge de refroidissement correspondante, ce qui se traduit par un système de stockage "vert" avec une empreinte carbone plus faible que la plupart des solutions d’entreprises à l’échelle pétaoctet. InfiniBox offre une efficacité énergétique sur potentiellement plus de 5,5 Po de capacité effective, ce qui réduit l’étalement du système dans le data center.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants