Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

INEO Engineering & Systems renouvelle sa confiance dans l’appliance de sauvegarde Synerway

décembre 2010 par Emmanuelle Lamandé

Pour assurer la sécurité et la sûreté de son système d’information, INEO Engineering & Systems (Groupe GDF Suez) a choisi l’Appliance de sauvegarde et de restauration Synerway, expert dans le domaine de la sauvegarde préventive et de la restauration des données numériques.

La société avait fait l’acquisition d’une première Appliance Synerway en 2005.
En 2009, avec l’accroissement des volumes de données partagées de nouveaux besoins se font jour et nécessitent l’acquisition d’une nouvelle Appliance de plus grande capacité. INEO E&S reconduit sa confiance en Synerway et sélectionne la DXL 9000 d’une capacité d’accueil de 9To.

Passer d’une Appliance à une autre n’a pas posé problème. Il n’y a eu nul besoin de transfert de sauvegardes. La première Appliance a conservé ses bandes 6 mois, le temps de faire les nouvelles sauvegardes sur la seconde qui couvre notamment la messagerie Lotus Notes, la bureautique, les
documents de DAO du bureau d’études, des bases de données SQL et les applications clients.

Le poids de ces données est aujourd’hui de l’ordre de 1,6 To. Elles sont sauvegardées deux mois sur disques et externalisées chaque semaine sur bandes, mises à l’abri et conservées 6 mois. En outre, la salle serveurs est physiquement séparée du local où se trouve l’Appliance.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants