Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IKOULA : Protégez vos souvenirs de vacances

juillet 2018 par ikoula

IKOULA livre 4 conseils pour les vacanciers soucieux de la sécurité et de la protection de leurs données stockées dans le cloud.

A l’heure où le secteur numérique est dominé par les géants américains, confier l’hébergement de ses données à prestataire déclaré conforme à la RGPD, mais aussi dont les Datacenter et les équipes sont situés sur le territoire national, est la meilleure garantie d’une réelle protection des données.

Une énième loi sécuritaire a été récemment promulguée aux Etats-Unis - le Cloud Act, (Clarifying Lawful Overseas Use of Data Act) - suscite de nombreuses préoccupations car elle pose des difficultés en termes de respect de la vie privée, des Européens en particulier.

Le Cloud Act va renforcer les pouvoirs des agences de surveillance américaines, en facilitant leur accès aux données stockées dans des datacenters appartenant à des sociétés d’origine américaine, peu importe que ces datacenters soient situés à l’étranger, en France par exemple. Emails, conversations en ligne, photos et vidéos des abonnés résidentiels, comptes clients, documents corporate et confidentiels et communications des entreprises, toutes ces données seront susceptibles de faire l’objet d’une demande d’accès, leur localisation en France ne sera plus nécessairement un frein aux requêtes des agences américaines.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants