Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IGEL offre à ses clients sous Windows Embedded la mise à jour de leur firmware pour encore plus de fonctionnalités

décembre 2014 par Marc Jacob

En cette fin d’année, IGEL Technology présente la mise à jour (3.09.100) du firmware de ses clients légers sous Windows Embedded Standard 7.

Cette mise à jour permettra notamment aux administrateurs réseau de faire du shadowing VNC en "Secure Mode" (ou mode sécurisé) avec leurs clients légers sous Windows, comme c’est déjà le cas pour les clients légers IGEL Linux. Couplé à la dernière version (4.7.110) de la console d’administration centralisée et à distance IGEL Universal Management Suite (UMS), ce shadowing VNC en "Secure Mode" permet d’aller plus loin en termes d’exigences de conformité de l’entreprise. Lorsque le mode sécurisé est activé, toutes les sessions VNC au sein du réseau sont enregistrées : adresses IP, utilisateurs, dates et heures sont ainsi cosignés dans un fichier journal. Le serveur UMS initie également un serveur miroir via un tunnel SSL, pour éviter les connexions client-à-client ainsi que les accès non autorisés. Le mode sécurisé VNC peut être activé manuellement, utilisé de manière sélective pour un usage mixte ou pour des groupes d’utilisateurs spécifiques avec des niveaux de sécurité plus élevés.

Côté client, IGEL a intégré Citrix Receiver 4.1 et la dernière version (3.1) de VMware Horizon dans le nouveau firmware. Pour les environnements Citrix, la mise à jour inclut le support du nouveau StoreFront 2.0, ainsi que Citrix HDX3D Pro. IGEL garantit ainsi à ses clients un système pérenne, capable de travailler avec les fichiers multimédia ou les applications de CAO les plus exigeants.

Pour les utilisateurs de VMware Horizon, il est désormais possible d’intégrer des fonctionnalités d’applications virtualisées dans la barre d’état système, et d’utiliser par ailleurs les fonctions de base de l’interface USB 3.0.

Quest vWorkspace (8.0.3), actuellement intégré, fournit Windows Server 2012 R2 ainsi que Windows 8.1. Egalement disponible, le support des environnements Lync 2013 grâce au plug-in Lync VDI.

Autre amélioration : lorsque les paramètres de sécurité d’Internet Explorer sont administrés centralement via le panneau de configuration IGEL, une nouvelle fonctionnalité permettant de faire des recherches par zone de serveurs vérifiés par HTTPS a été ajoutée.

 Disponibilité

Le nouveau firmware IGEL (version 3.09.100) est d’ores et déjà téléchargeable gratuitement. La mise à jour concerne tous les clients légers IGEL UD3, UD5, UD9 et UD10 avec le système d’exploitation Windows Embedded Standard 7.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants