Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IDnow nomme son nouveau Directeur Général, Rupert Spiegelberg

octobre 2017 par Marc Jacob

IDnow nomme Rupert Spiegelberg Directeur Général en vue d’accélérer ses projets d’expansion à l’international.

La société munichoise IDnow, fondée en 2014 et qui emploie actuellement 300 personnes environ, est devenue l’un des fournisseurs leaders en Europe de services d’identification basés sur la vidéo et de la signature électronique dans les secteurs de la banque, de l’assurance, de la location de voiture et des télécommunications.

Le secteur de la vérification d’identité en ligne et de la signature électronique, dont la croissance est parmi l’une des plus fortes dans le milieu des fintechs, représente aujourd’hui un marché de plusieurs milliards d’euros. Tous les domaines d’activités, les services financiers en tête, espèrent en effet assurer à leurs clients une expérience 100% numérique. Ils intègrent ainsi des technologies leur permettant de vérifier l’identité de leurs clients sans avoir besoin de preuves papier, tout en se conformant à la loi européenne contre le blanchiment d’argent et aux réglementations sur la signature électronique. Le marché européen des services de vérification numérique d’identité et d’e-signature pourrait peser jusqu’à 10 milliards d’euros par an, selon les estimations d’IDnow.

Le logiciel breveté d’identification vidéo d’IDnow permet aux entreprises de vérifier l’identité de leurs clients en seulement quelques minutes – de façon simple, sécurisée et conforme à la loi. Associée à la solution de signature électronique d’IDnow, cette technologie permet d’améliorer de manière significative tant l’expérience client que les taux de conversion tout en respectant la réglementation.

Afin de répondre à la demande des consommateurs européens favorables à des contrats dématérialisés et signés facilement en ligne, IDnow a étendu ses activités au-delà du marché allemand et compte désormais des clients en Espagne, en Italie, au Portugal, en Autriche, au Luxembourg et en Suisse. La France est le prochain pays sur lequel la société compte s’implanter. Les ambitions de la société sont confortées par le renforcement des réglementations européennes sur l’identification en ligne pour lutter contre le blanchiment d’argent, et par l’entrée en vigueur de la réglementation sur les signatures électroniques dans toute l’Union Européenne. IDnow est en contact avec les autorités réglementaires de plusieurs pays pour partager avec elles son expérience et son expertise dans ce domaine.

Rupert Spiegelberg était précédemment le Directeur Général d’Investis Inc. Cette entreprise, basée à New York, est l’un des principaux fournisseurs de solutions SaaS en communication et relation avec les investisseurs pour les entreprises cotées en bourse. En poste chez Investis, Rupert a fait de cette entreprise américaine celle ayant le plus rapide taux de croissance du secteur, avec des bureaux à New York et à San Francisco. Auparavant, il avait pris la tête du développement d’Investis en Europe et de toute la stratégie produits. Il possède plus de 17 ans d’expérience dans des groupes technologiques en B2B, en Europe et aux États-Unis. Il a la double nationalité britannique et suisse et est titulaire d’un MBA de l’INSEAD. Chez IDnow, Rupert rejoint des dirigeants de premier rang : Michael Sittek, Armin Bauer et Sebastian Baerhold.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants