Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner











IDactis Security compatible Windows 7

juillet 2009 par Marc Jacob

IDactis, fournisseur de solutions de biométrie, authentification et Single Sign-On, annonce la disponibilité d’IDactis Security pour Windows 7. Egalement compatible Windows Vista et Windows XP, la nouvelle version d’IDactis Security étend les fonctions de gestion des mots de passe de Windows 7.

► Une gestion des mots de passe étendue

IDactis Security évite à l’utilisateur de devoir se souvenir de plusieurs dizaines de mots de passe pour les applications, les ressources de réseau, les serveurs Web ou Intranet, etc... Installé sur le poste de travail Windows 7, IDactis Security détecte automatiquement l’affichage des boites de dialogue d’authentification aux ressources et aux applications web, et insère automatiquement le nom d’utilisateur et le mot de passe, sans intervention humaine. Pour accéder à ses mots de passe, l’utilisateur doit juste se souvenir du code PIN de la carte à puce où sont stockés l’ensemble de ses identifiants ou présenter son empreinte digitale sur un capteur biométrique.

► Une intégration compatible LDAP

IDactis Security s’intègre totalement et sans modification à l’architecture de sécurité de l’entreprise et notamment avec l’infrastructure de gestion des stratégies de groupe (GPO) des environnements Windows.

Les données d’identifiant et de mot de passe peuvent ainsi être synchronisées automatiquement avec l’annuaire LDAP, autorisant une mise à jour plus fréquente des mots de passe et l’utilisation d’identifiants complexes, sans ajouter de complexité pour l’utilisateur. La configuration du logiciel peut être entièrement gérée à distance par les administrateurs du SI.

► Vers un badge unique de sécurité

IDactis Security permet également d’intégrer pleinement les stratégies de sécurisation informatiques et physiques de l’entreprise. Grâce à ses partenaires, IDactis permet aux entreprises de réunir sur un même support d’authentification multi-usage les différents protocoles d’accès aux locaux ou aux ressources de l’entreprise. Une carte d’accès au bâtiment peut ainsi contenir également les identifiants unifiés d’accès au SI.

► Disponibilité et prix

IDactis Security est disponible immédiatement auprès d’IDactis, à partir de 115 euros pour un parc de 100 postes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants

Les événements

5 juin CSO Interchange : L’entreprise étendue à l’heure du Cloud

Jamais l’entreprise n’a été aussi étendue. Du télétravail aux applications métier dans le Nuage en passant par les terminaux mobiles, ses ressources sont de plus en plus souvent hors les murs. Comment s’organiser afin de continuer à opérer de manière sûre et efficace dans un monde étendu ? Venez partager vos stratégies et vos bonnes pratiques afin de tirer au mieux partie de l’entreprise étendue.


    

Voir tous les évènements