Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IDC positionne Secure Computing à la tête du marché des appliances de sécurité Web

janvier 2008 par Emmanuelle Lamandé

Le cabinet d’analystes IDC positionne Secure Computing Corporation à la tête du marché mondial des appliances de sécurité Web. Les nouvelles données présentées dans le rapport intitulé « Worldwide Web Security Appliances 2006-2011 Forecast and 2006 Vendor Shares » publié en décembre dernier par IDC attestent que Secure Computing détient 11.8% du marché mondial, devançant ainsi l’ensemble des éditeurs concurrents y compris Websense, Trend Micro et Symantec.

Dans ce rapport, IDC distingue trois segments sur le marché de la sécurité Web : les logiciels, les appliances et les services hébergés. Sur ce marché, le segment des appliances a représenté 174 millions de dollars en 2006 et devrait atteindre, selon les prévisions, 648 millions de dollars au cours des 5 prochaines années. IDC estime par ailleurs à 30% le taux de croissance annuel cumulé sur les 5 années à venir. Le secteur des appliances de sécurité Web devrait ainsi l’emporter sur le secteur des logiciels de sécurité Web selon un ratio de 3 pour 1. La position dominante dans le domaine des appliances vient entériner les efforts et initiatives récemment mis en place pour lutter contre les menaces liées aux environnements Web 2.0 actuels et surtout fournir une protection adaptée.

Au cours du quatrième trimestre 2007, Secure Computing a lancé une offensive visant à lutter contre les menaces liées aux environnements Web 2.0. Cette initiative entend aider les entreprises à mettre en place une architecture de sécurité proactive pour protéger leurs environnements face à l’augmentation des menaces inhérentes au Web et à la messagerie ainsi qu’à l’émergence de nouvelles menaces. IDC souligne dans son rapport que la protection Web 2.0 constitue une composante majeure des politiques de sécurité Web actuelles ; une composante qui devrait impacter de façon considérable et croissante les solutions éditeurs ainsi que les besoins et attentes de leurs clients.

Selon IDC, la sécurité Web inclut les produits de filtrage et anti-malware Web, les pare-feu applicatifs Web ainsi que les produits de filtrage de contenu Web. Assurant une protection efficace contre les menaces entrantes (malware) et sortantes (fuite de données), ces produits peuvent être déployés sur des plateformes logicielles, des appliances ou encore des plateformes de services hébergés.

La première place détenue par Secure Computing sur ce marché s’explique par la demande croissante des entreprises en termes de solutions de sécurité intégrées, susceptibles de les aider à adresser diverses problématiques de sécurité tout en réduisant les coûts et en simplifiant l’administration.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants