Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IDC classe Fortinet numéro un mondial, en chiffres d’affaires, du marché des UTM

mars 2008 par Marc Jacob

Fortinet annonce les résultats d’une nouvelle étude conduite par le cabinet IDC, confirmant sa position de n°1 mondial – en chiffre d’affaires – du marché des UTM pour l’année 2007. Cette performance s’explique notamment par la très forte demande que suscitent ses appliances de sécurité FortiGate™ auprès des grands comptes, des MSSP et des opérateurs. Fortinet impose ainsi son leadership mondial sur le marché des UTM pour la deuxième année consécutive, devançant Check Point, Cisco, Crossbeam, Juniper et SonicWALL.

Publiés en mars 2008, les résultats de la dernière étude mondiale d’IDC sur les appliances de sécurité font apparaître les éléments suivants :

Fortinet est n°1 mondial en chiffre d’affaires du marché des UTM, sur l’ensemble de l’année 2007 et sur le 4ème trimestre 2007, devançant Check Point, Cisco, Crossbeam, Juniper et SonicWALL.

Fortinet est n°1 mondial en chiffre d’affaires et en nombre d’unités vendues sur le segment haut de gamme (50 000 - 99 999 $) du marché des UTM. 

Fortinet est n°1 mondial en chiffre d’affaires et en nombre d’unités vendues sur les deux segments de marché des UTM dédiés aux entreprises et grands comptes (entre 10 000-24 999 $ et 24 999-49 999 $).

Fortinet est leader en chiffre d’affaires du marché global des UTM en Europe occidentale et en Asie-Pacifique, sur l’ensemble de l’année 2007 et sur le 4ème trimestre 2007.

IDC définit un UTM comme une appliance de sécurité intégrant au sein d’un seul et même dispositif plusieurs fonctionnalités de sécurité. Pour figurer dans cette catégorie – et contrairement aux autres segments d’appliances de gestion des menaces –, une appliance UTM doit être dotée d’un pare-feu pour la protection du réseau, d’un dispositif de prévention et de détection des intrusions réseau et d’une passerelle anti-virus. Si toutes ces fonctionnalités ne sont pas nécessairement utilisées en simultané, elles doivent toutefois être intégrées à l’appliance. En plus de ces fonctionnalités obligatoires, les appliances UTM peuvent également embarquer d’autres fonctionnalités réseau ou de sécurité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants