Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IDC MarketScape : Analyse mondiale DCIM (Datacentre Infrastructure Management) 2011

avril 2012 par Marc Jacob

Le rapport élaboré par IDC facilite le processus de sélection d’un fournisseur de DCIM en les identifiant et en établissant un classement en fonction de facteurs de réussite clés.

Les domaines de l’informatique et de la gestion des infrastructures subissent simultanément une pression sans précédent qui menace les opérations des entreprises de ces secteurs. Au cours des cinq prochaines années, le mode d’opération habituel des centres de traitement de données devrait être remis en cause par l’arrivée de nouveaux modèles de déploiement comme le cloud computing, l’externalisation, l’hébergement, la colocalisation et l’informatique traditionnelle.

Il est aujourd’hui difficile d’atteindre l’équilibre entre efficacité, disponibilité et coûts pourtant nécessaire au secteur des centres de traitement de données. Pour ajouter à cette confusion et à ces difficultés de gestion, les domaines de l’informatique et de la gestion des infrastructures ne se sont pas regroupés comme initialement prévu.

Pour les entreprises informatiques et de gestion d’infrastructure qui souhaitent utiliser un logiciel DCIM ou choisir un fournisseur, IDC recommande les étapes suivantes :

Dans un premier temps, procéder à un audit interne afin d’identifier les besoins et les lacunes du système interne en place.

Réunir les infrastructures et l’informatique dans un effort commun de DCIM. 
Evaluer l’ampleur et la profondeur de l’offre, l’utilisation et la maintenance.

DCIM : la solution pour rassembler les domaines de la gestion d’infrastructure et de l’informatique dans un logiciel fondé sur la disponibilité, l’efficacité et les économies de coûts.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants