Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IDC Livre Blanc : Amélioration de l’efficacité du stockage des systèmes de fichiers grâce au stockage unifié

juin 2010 par IDC

Les directions informatiques de toute taille doivent gérer la croissance exponentielle des données, quel que soit leur type, en particulier des données de fichiers non structurées. Même en cette période économique difficile, le nombre d’applications numériques et la quantité de données qu’elles génèrent continuent à croître à un rythme rapide. IDC prévoit qu’en 2012, plus de 75 % de la capacité de stockage des nouveaux disques vendus sera utilisée par des données de fichiers non structurées. La gestion de tous ces fichiers devient une tâche de plus en plus complexe pour les administrateurs de stockage.

Le stockage unifié est l’une des technologies employées par les responsables informatiques pour améliorer l’efficacité, la flexibilité et le coût du stockage. Les principaux avantages du stockage unifié sont les suivants :

Stockage unifié au niveau des blocs et des fichiers via des interfaces SAN, NAS et iSCSI, ce qui permet aux administrateurs de stockage de consolider plusieurs tâches sur une seule plate-forme de stockage.

Des fonctions logicielles avancées pour le provisionnement, la protection des données et la gestion des systèmes, qui améliorent l’efficacité du stockage et les taux d’utilisation, et simplifient la gestion.

Plusieurs niveaux de disque pour un stockage économique des fichiers tout au long de leur cycle de vie.

Des solutions matérielles et logicielles intégrées (souvent sous forme d’appliances) qui simplifient la mise en oeuvre.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants