Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ID Verification de Gemalto protège les entreprises privées de la menace grandissante de fraude à l’identité

mars 2016 par Marc Jacob

Gemalto propose dorénavant aux entreprises du secteur privé, telles que les banques et opérateurs mobiles, les avantages de son expertise éprouvée dans la protection contre la fraude à l’identité avec sa solution complète et flexible ID Verification. Cette suite entièrement intégrée d’outils et de services autorise la vérification robuste et cependant rapide des identifiants clients lors de l’ouverture de nouveaux comptes et d’abonnements tant dans les succursales qu’en ligne. Elle permet une diminution des pertes financières et des retombées négatives sur la réputation d’une marque que cause en général une fraude à l’identité. ID Verification de Gemalto permet également aux établissements financiers d’améliorer leurs procédures KYC (Know Your Customer) qui invitent ces acteurs économiques à bien connaître leurs clients, conformément aux dernières réglementations en vigueur, notamment la directive de lutte contre le blanchiment de capitaux (Anti-Laundering Directive - AMLD4).

Le processus d’enregistrement comprend la vérification des documents comme les cartes d’identité et les passeports pour détecter les faux et autres divergences, l’authentification visuelle et biométrique des clients ainsi que des contrôles instantanés de contexte et d’évaluation des risques par rapport à des bases de données et des listes de surveillance. Ce processus peut être exécuté simplement et rapidement par le personnel d’une succursale à l’aide d’un scanner ou d’une tablette ordinaire. Quant aux clients en ligne, il leur est simplement demandé de photographier leurs authentifiants d’identité et de les envoyer pour vérification automatique.

ID Verification protège ainsi les entreprises contre la menace de fraudeurs qui chercheraient à ouvrir des comptes bancaires ou à acquérir des téléphones mobiles subventionnés, par exemple. Grâce à cette solution, les entreprises peuvent s’appuyer sur de solides fondations pour lancer de nouveaux services innovants. ID Verification s’intègre aisément aux infrastructures existantes. Disponible sous forme de plateforme ou en mode SaaS (Software as a Service - logiciel sous forme de service), elle permet de réduire au minimum l’investissement de départ requis. Grâce à ses possibilités évolutives, ID Verification contribue à pérenniser sa croissance et son évolution, conformément aux stratégies de prévention de la fraude individuelle et de développement des entreprises.


Sources :
1. http://www.nasdaq.com/article/credit-card-fraud-and-id-theft-statistics-cm520388#ixzz43e85Ow9B
2. ABI Research, 2014 et 2015


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants