Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IBM s’associe à Qualys pour étendre son portefeuille de services d’infogérance en sécurité (MSS)

février 2017 par Marc Jacob

Qualys, Inc. annonce un partenariat étendu avec IBM portant sur l’ajout des fonctionnalités Qualys de sécurité et de conformité IT continues dans le Cloud, à son portefeuille de services d’infogérance en sécurité (MSS). IBM intégrera la technologie Qualys pour fournir à ses clients une visibilité étendue sur leurs actifs IT, les vulnérabilités et les données de menaces. Ceci permettra d’accélérer la hiérarchisation de la remédiation et de simplifier la gestion de la sécurité et de la conformité IT à grande échelle pour les entreprises.

Étendre une infrastructure d’entreprise numérique sur des déploiements d’envergure mondiale à la fois dans le Cloud et sur site, impose aux équipes chargées de la sécurité d’avoir une visibilité continue des actifs évoluant dans des environnements IT hétérogènes. IBM ajoutera des fonctionnalités clés des services Qualys Vulnerability Management, Policy Compliance, Continuous Monitoring et ThreatPROTECT pour les opérations de surveillance du paysage mondial des menaces menées par ses centres de commande IBM X-Force répartis à travers le monde. IBM pourrait aussi intégrer la plate-forme Qualys Cloud Platform multi-locataire à son portail MSS et à sa plate-forme Single Sign-On pour que les entreprises puissent disposer de meilleurs outils de visibilité continue et de hiérarchisation et gérer ainsi plus efficacement l’état de leur sécurité et de leur conformité IT sur les clouds publics et privés hybrides.

Basée dans le Cloud, la solution Qualys Cloud Platform intègre la visibilité en temps réel de ces actifs, vulnérabilités et principales configurations de politiques, en une seule et même vue pour tous les centres de données et clouds publics et privés. La plateforme offre aussi une évolutivité, une souplesse et une convivialité supérieures pour permettre aux entreprises d’ajouter, rapidement et de manière fiable, une visibilité continue des nouvelles charges de travail et instances dans le Cloud.

S’appuyant sur Qualys Cloud Platform, ThreatPROTECT intègre une visibilité continue des actifs et des vulnérabilités sur les plateformes Cloud, les centres de données et les équipements mobiles avec des données de menace en temps réel pour que les entreprises puissent facilement hiérarchiser les menaces les plus critiques auxquelles elles sont confrontées. ThreatPROTECT corrèle les données des scans de vulnérabilités et des menaces actives collectées auprès de nombreuses sources dans un tableau de bord dynamique et unique qui fournit une vue holistique et contextuelle des menaces auxquelles l’entreprise est exposée. Les équipes chargées de la sécurité peuvent ainsi créer des rapports graphiques et travailler de manière collaborative avec le département IT pour sécuriser efficacement les infrastructures globales.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants