Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IBM renforce la sécurité grâce au big data

février 2013 par Marc Jacob

Le paysage de la sécurité est en profonde mutation. En cause, les attaques avancées, la fraude généralisée, l’utilisation croissante des médias sociaux, la mobilité et le cloud. Alors que les entreprises doivent gérer une masse croissante de données, la façon dont la donnée d’entreprise doit être protégée change rapidement.

Pour aider à la détection des menaces furtives qui peuvent se cacher dans la masse grandissante des données, IBM annonce aujourd’hui IBM Security Analytics with Big Data qui combine la sécurité intelligente avec de grandes capacités d’analyse de données, tant pour les cyber-menaces externes que pour la détection des risques technologiques et leur prévention. IBM Security Analytics with Big Data fournit une approche complète qui permet aux analystes en matière de sécurité d’étendre leurs analyses bien au-delà des simples données de sécurité pour traquer les cyber-activités malveillantes.

Cette nouvelle solution combine la corrélation en temps réel pour une compréhension continue, l’analytique personnalisée à travers une structure de masse (comme les alertes de sécurité des terminaux, les journaux, les transactions DNS et le flux réseaux) les données non structurées (telles que les courriers électroniques, les médias sociaux et les transactions métiers) et les capacités d’analyse scientifique visant à obtenir des preuves irréfutables. Cette combinaison aide les organisations à relever les défis de sécurité les plus critiques, parmi lesquels les menaces persistantes avancées, la fraude et les menaces internes.

Pour les entreprises innovantes, à la recherche d’une connaissance poussée des risques de sécurité, la solution IBM Security Intelligence with Big Data fournit une puissance de détection sans précédent, en combinant expertise en matière de sécurité et bonne compréhension grâce à l’analytique. En élargissant le périmètre d’investigation à de nouveaux types de données, la solution aide les organisations à répondre à des questions qu’elles ne pouvaient même pas se poser avant. L’analyse des données structurées et non structurées d’une entreprise, par la solution IBM, aide à détecter l’activité malveillante qui se cache au plus profond des données de l’organisation.

Les solutions de sécurité intelligentes et de Big Data s’appuient sur des cas concrets

La détection et l’analyse des menaces persistantes ou des fraudes nécessitent une nouvelle catégorie de solutions capables d’analyser plus de données, avec plus de flexibilité et fournissant des résultats plus précis.

Issue des laboratoires IBM, IBM Security Analytics with Big Data combine la visibilité sur la sécurité en temps réel et la détection d’anomalies grâce à la plate-forme IBM QRadar Security Intelligence avec l’analytique personnalisé et l’exploration de vastes données d’entreprise fournit par IBM Infospehere BigInsights.

Il en résulte une solution intégrée qui allie un contrôle et un système d’alerte intelligents sur un même outil de travail pour analyser, explorer la sécurité et les données d’entreprise d’une façon jusqu’à là impossible.

Principales caractéristiques :

 Corrélation et détection d’anomalies en temps réel à partir de diverses sources

 Interrogation à haute vitesse des données de sécurité intelligente

 Flexibilité de l’analyse des données structurées et non-structurées incluant la sécurité, les emails, les médias sociaux, les processus métier et autres données

 Interface graphique pour visualiser et traiter le big data

 Analyse scientifique pour une visibilité profonde dans l’activité réseau

 Disponibilité

La plateforme de sécurité intelligente IBM QRadar et la plateforme IBM big data, incluant IBM InfoSphere BigInsights, sont d’ores et déjà disponibles.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants