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IBM présente son approche concernant la responsabilité des données

novembre 2017 par Emmanuelle Lamandé

En décembre 2017, IBM déploiera un nouveau modèle de support et de nouvelles fonctionnalités pour son Cloud à Francfort, en Allemagne, qui définira l’approche du groupe concernant la responsabilité des données.

Ces nouvelles fonctionnalités du Cloud IBM à Francfort permettront notamment aux entreprises :

 Un contrôle sur leurs données
Chaque entreprise est responsable de la protection de ses données. Ceci implique de savoir qui y a accès et quand. IBM déploiera de nouveaux contrôles pour s’assurer que l’accès au contenu du client (y compris les données personnelles du client et les données personnelles spécifiques) est limité et contrôlé uniquement par des employés IBM basés dans l’Union Européenne. Ces employés joueront un rôle essentiel dans les processus de gestion des incidents et des changements d’IBM en examinant et en approuvant tous les changements apportés par des employés non basés dans l’Union Européenne qui pourraient affecter les données des clients.
Dans une démarche qui est exclusive aux environnements dédiés Cloud d’IBM, les clients examineront et approuveront toutes les demandes d’accès à leur contenu non-UE si une instance nécessite le support ou l’accès d’un employé basé en dehors de l’Union Européenne. S’il est accordé, cet accès est temporaire et le client sera informé lorsque l’accès temporaire est révoqué. Les journaux qui tracent les accès sont mis à la disposition du client.

 Accès aux services à valeur ajoutée pour stimuler l’innovation
Les clients souhaitent utiliser le Cloud IBM comme plateforme d’innovation et de création de valeur commerciale, mais ils ont besoin de la garantie que leurs données seront techniquement limitées à l’Union Européenne à tout moment pour les aider à se conformer aux exigences réglementaires. Le nouveau modèle de support et les nouvelles fonctionnalités seront appliqués à l’ensemble de l’architecture Cloud de Francfort, y compris l’infrastructure et les services à forte valeur ajoutée tels que l’Intelligence Artificielle, les données, l’analytique et DevOps, au fil du temps.

 Augmentation du personnel basé dans l’Union Européenne pour un support régional 24/7
Afin de mieux soutenir ses clients européens, IBM accroît ses équipes de support client en Europe pour leur fournir des opérations et un support régional 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cet avantage additionnel est fourni sans frais supplémentaires aux clients de l’Union Européenne.

 Capacités de chiffrement avancées
En 2018, IBM déploiera des fonctionnalités avancées permettant aux clients de chiffrer leurs données - au repos et en transit - avec leurs propres clés principales. Le chiffrement des données permet aux clients de stocker leurs données dans le Cloud et de les protéger contre le vol et les compromissions.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, les clés resteront en possession du client afin que les données soient protégées des fournisseurs de services Cloud ainsi que des autres utilisateurs.


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