Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IBM présente la feuille de route de sa stratégie multi-cloud

mars 2018 par Emmanuelle Lamandé

IBM présente la feuille de route de sa stratégie multi-cloud, à l’occasion de sa conférence THINK.

Voici les principales annonces Cloud d’IBM lors de sa conférence THINK :

 Une sécurité accrue dans tous les Clouds, quel que soit le fournisseur :
· La certification FIPS 140-2 niveau 4. La gamme Hyper Protect proposée par IBM Cloud Services permet de protéger les données au niveau du mainframe, qui chiffre l’information en mémoire, en transit et au repos, et prévient les attaques internes.
· Un nouveau partenariat avec Cloudflare pour protéger et sécuriser les sites Web, les applications et les APIs contre les attaques par déni de service, la compromission des données clients et les robots abusifs.
· De nouvelles fonctionnalités permettront une sécurité continue pour les applications natives Cloud, dont IBM Cloud Security Advisor.

 L’accélération de la capacité à exploiter l’intelligence artificielle (IA) et ses perspectives :
· La gamme de serveurs IBM Power basée sur le processeur POWER9 conçu spécifiquement pour les charges de travail d’IA adressant des données massives sera présente dans des datacenters Cloud publics mondiaux, et IBM proposera également son logiciel PowerAI via le Cloud.
· Le service IBM Cloud Object Storage inclut désormais l’option de transfert à grande vitesse IBM Aspera, qui permet de transférer des données vers le Cloud IBM des centaines de fois plus vite que le protocole http/ftp standard, sans surcharge pour l’ingestion.
· Un nouveau service SQL qui permet aux entreprises d’exécuter des analyses complexes sur leurs données sans avoir besoin d’extraire et de déplacer celles-ci vers une base de données analytique distincte.
· Une nouvelle offre IBM Cloud Private Data qui intègre les données plus vite et les rend prêtes pour l’IA.

 Des technologies de migration et d’intégration Cloud via une architecture unifiée :
· New Relic, un fournisseur d’analyse d’applications et d’informations de performance, livrera son logiciel depuis le Datacenter Cloud d’IBM à Francfort, permettant à ses clients de rester en conformité avec les réglementations telles que la GDPR.
· Les nouvelles fonctionnalités de la plateforme IBM Cloud Private permettent aux entreprises de créer leurs propres Clouds dans des datacenters internes ou externes et d’accélérer la transition des applications stratégiques vers un environnement natif Cloud.
· De nouvelles options de configuration d’infrastructure SAP étendues, comprenant SAP HANA sur Power Systems.
· IBM Cloud Container Service sur bare metal, un Cloud public qui prend en charge les containers sur du bare metal qui fournit du matériel single-tenant à performances élevées s’exécutant dans le Cloud pour les charges de travail basées sur des containers.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants