Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner











IBM ouvre un nouveau centre d’hébergement à Seclin

février 2010 par Marc Jacob

IBM annonce l’ouverture d’un nouveau centre d’hébergement à Seclin, dans la métropole lilloise. Ce centre de 10 000 m² permet aux entreprises de bénéficier des meilleures technologies d’IBM dans les domaines de la continuité de service et de la reprise d’activité après sinistre, et des dernières innovations en termes de Green IT.

L’ouverture de ce site à vocation européenne continue par ailleurs de marquer l’ancrage d’IBM dans le tissu économique de la métropole lilloise. Il vient renforcer la palette d’offres et de services de proximité proposés aux entreprises de la région pour les aider à sécuriser leur activité, se transformer et accroître ainsi leur compétitivité. Le groupe Société Générale, premier client d’IBM, a choisi ce centre.

Cette ouverture confirme l’engagement d’IBM dans les activités BCRS (Business Continuity & Resiliency Services) déjà fortement soutenu par l’investissement de 300 millions de dollars réalisé dans cette branche en août 2008 ainsi que par l’ouverture de 13 nouveaux centres dédiés un peu partout dans le monde à la même période. La France est au cœur de cette stratégie BCRS et a connu récemment l’ouverture de plusieurs sites à Paris et en région.

Acteur impliqué dans les défis liés au développement durable, IBM a travaillé à réduire la consommation énergétique du centre en mettant en place les dernières innovations Green IT telles que des solutions de gestion de l’hygrométrie ou d’économies d’électricité (détections de mouvement, minuteurs...) mais aussi les technologies de « free cooling » en passant par des outils de pilotage de contrôle et de suivi de la dépense énergétique. Ce dispositif permet d’optimiser le PUE* (Power Usage Effectiveness) et de réduire l’empreinte carbone du site.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants

Les événements

5 juin CSO Interchange : L’entreprise étendue à l’heure du Cloud

Jamais l’entreprise n’a été aussi étendue. Du télétravail aux applications métier dans le Nuage en passant par les terminaux mobiles, ses ressources sont de plus en plus souvent hors les murs. Comment s’organiser afin de continuer à opérer de manière sûre et efficace dans un monde étendu ? Venez partager vos stratégies et vos bonnes pratiques afin de tirer au mieux partie de l’entreprise étendue.


    

Voir tous les évènements