Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IBM lance ses premiers services Blockchain hautement sécurisés pour les services financiers, le secteur public et la santé dans le Cloud IBM

avril 2016 par Coline Magne

Dans la mesure où la Blockchain est une technologie émergente, jusqu’à présent, les conditions requises pour faire fonctionner les réseaux de la Blockchain de façon sécurisée dans le cloud n’étaient pas claires. Pour aider à accélérer l’adoption de la Blockchain par les entreprises, IBM a annoncé un nouveau framework pour exploiter les réseaux Blockchain en toute sécurité ainsi que de nouveaux services sur le Cloud d’IBM qui sont conçus pour répondre aux exigences réglementaires et de sécurité existantes.

Les réseaux Blockchain sont construits sur la notion de contrôle décentralisé, mais certains environnements cloud laissent des portes ouvertes à des vulnérabilités permettant la falsification et l’accès non autorisé. En travaillant avec des équipes d’experts en sécurité, des cryptographes, des experts en hardware ou encore des chercheurs, IBM a créé de nouveaux services cloud essentiels pour bénéficier de réseaux Blockchain inviolables et de confiance.

Définir un framework de sécurité pour la Blockchain dans le Cloud

Conçu pour aider les entreprises à bénéficier rapidement de réseaux sécurisés, inviolables, et pouvant accueillir des milliers d’utilisateurs, le cloud d’IBM permettra aux réseaux Blockchain de production d’être déployés en quelques minutes, et de faire tourner des images Docker signées, certifiées et testées, accompagnées de tableaux de bord, d’analytique et de services de support.

La blockchain d’IBM pour le projet Hyperledger est maintenant disponible sur DockerHub.

Pour les entreprises qui ont besoin de la flexibilité nécessaire pour faire fonctionner la Blockchain sur différents supports et serveurs cloud, une distribution signée et certifiée du code IBM pour le projet Hyperledger est désormais disponible sur Docker Hub. Des mises à jour régulières apporteront de nouvelles fonctionnalités incluant des tableaux de bord, de l’analytique, un support Chat et des services réseaux exclusifs.

Le service Blockchain d’IBM pour Bluemix fournit aux développeurs une nouvelle flexibilité

Pour les développeurs qui souhaitent un environnement Blockchain fonctionnant quasiment instantanément pour commencer à créer des applications, la version Beta du service Blockchain IBM sur Bluemix fournit un accès à la toute dernière version du code Linux Hyperledger, mise à jour au fur et à mesure que le code évolue. Que ce soit sur DockerHub ou le Cloud IBM, la Blockchain IBM supporte de nombreuses industries ainsi que des cas d’usage variés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants