Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IBM et VMware renforcent leur partenariat

novembre 2018 par Marc Jacob

IBM et VMware, Inc. ont annoncé de nouvelles offres destinées à accélérer l’adoption du Cloud hybride par les entreprises. Cela inclut une nouvelle offre de services IBM pour faciliter la migration et l’extension des workloads VMware critiques vers le Cloud IBM, ainsi que de nouvelles intégrations pour aider les entreprises à moderniser leurs applications avec Kubernetes et des containers.

À ce jour, le partenariat entre IBM et VMware a aidé plus de 1 700 entreprises, dont Banca Carige et CNH Industrial, à adopter les solutions IBM Cloud for VMware.

Selon une étude d’Ovum, alors que 20% des processus métiers ont déjà été transférés dans le Cloud, 80% des applications critiques et des données sensibles sont toujours exécutées sur site en raison des exigences réglementaires et de performance. Les entreprises ont besoin d’une approche Cloud hybride ouverte pour développer, exécuter et déployer des applications dans un environnement multi-cloud. IBM et VMware proposent de nouvelles solutions pour aider les entreprises à accélérer l’adoption du Cloud hybride sans encourir les coûts et les risques généralement associés aux opérations de ré outillage, de modification des architectures applicatives et refonte des stratégies de sécurité.

Dans le cadre de l’annonce d’aujourd’hui, IBM propose une architecture Cloud globale hautement disponible, entièrement automatisée, managée pour les workloads VMware critiques. Cette offre est conçue pour aider les entreprises à éviter les temps d’arrêt (indisponibilité) des applications Cloud et à automatiser les basculements au sein d’une région Cloud d’IBM. Cette architecture sera gérée par IBM Services et pourra être déployée dans les 18 zones de disponibilité d’IBM Cloud aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique.

Les applications critiques sont essentielles à la continuité des activités de l’entreprise si bien que des pannes peuvent altérer l’intégrité de la marque. La solution IBM est conçue pour prendre en charge ces applications avec une disponibilité globale supérieure à celle que de nombreux clients peuvent atteindre avec des environnements sur site. La solution comprend l’infrastructure IBM Cloud, les technologies software-defined datacenter (SDDC) de VMware, les disques SSD Intel® Optane ™ DC et les services IBM, qui couvrent les divers besoins de l’entreprise, notamment les réseaux, le stockage, la résilience et d’autres outils conçus pour la surveillance et le dépannage des applications Cloud.

En outre, IBM et VMware ont annoncé de nouvelles collaborations technologiques pour aider les entreprises à moderniser leurs applications avec les technologies de containers, qu’elles soient déployées sur site, dans le Cloud privé ou dans le Cloud public.

IBM Cloud Private Hosted peut désormais être installé sur VMware vCenter Server sur IBM Cloud. Celui-ci prend en charge la gestion et l’orchestration de machines virtuelles et de containers au sein d’un modèle de sécurité commun et d’un réseau privé. Avec IBM Cloud Private hébergé sur VMware vCenter Server, les clients peuvent containeriser les composants « stateless » d’une application virtualisée tout en conservant au sein de la machine virtuelle des composants « statefull » tels que des bases de données. Cela permet également aux clients de moderniser leurs applications avec le catalogue de services IBM Cloud Private, dont la Blockchain, l’Intelligence Artificielle et beaucoup d’autres.

Outre IBM Cloud Private Hosted, les solutions IBM Cloud for VMware sont désormais intégrées au service IBM Cloud Kubernetes, qui fournit un environnement Kubernetes nativement disponible sur la plateforme IBM Cloud et ce entièrement géré pour que les clients puissent se concentrer sur le développement d’applications.

Pour fournir une solution réseau unifiée entre IBM Cloud Private et le service IBM Cloud Kubernetes, IBM étend l’utilisation du réseau virtuel Cloud avec l’adoption de la solution VMware NSX-T. NSX-T est une solution VMware de Software Defined Network (SDN) qui fournit des services aux applications et aux données, où qu’elles se trouvent. Cette solution permet une connectivité réseau sécurisée d’ensemble pour tous les modèles de déploiement, dont les machines virtuelles, les containers et le bare metal. NSX-T a été validé par IBM en tant que couche réseau pour IBM Cloud Private.

Pour prendre en charge les workloads sur site, VMware vRealize Operations est désormais disponible sur IBM Power Systems. Avec VMware vRealize Operations for Power, les responsables informatiques peuvent surveiller une infrastructure hétérogène à partir d’un tableau de bord unique, leur permettant d’allouer plus efficacement les ressources et ainsi optimiser les processus et architecture.

IBM et VMware ont également annoncé que VMware utiliserait Watson pour améliorer le service client via les portails de support VMware. Au lieu de menus déroulants statiques, les clients VMware peuvent désormais utiliser Watson pour communiquer rapidement et facilement avec le portail en langage naturel. Watson est conçu pour détecter le type et la version du produit, analyser les problèmes et les associer à un ingénieur expert pour une résolution plus rapide et une meilleure expérience du support client.

IBM et VMware restent déterminés à fournir de nouvelles solutions et services pour aider les entreprises à migrer dans le Cloud. Aujourd’hui, au VMworld Europe, le PDG de VMware, Pat Gelsinger, et Arvind Krishna, Senior Vice President, Hybrid Cloud, ont annoncé sur scène la création d’un laboratoire d’innovation commun avec des ingénieurs dédiés qui apporteront encore plus de solutions et de services innovants et disruptifs.

L’adoption des solutions IBM Cloud for VMware continue de se développer, les entreprises adoptant des stratégies de Cloud hybride afin de générer une nouvelle valeur commerciale et ce, à partir de leurs données.

CNH Industrial, un leader dans le secteur des biens d’équipement opérant dans les domaines des équipements agricoles et de construction, des véhicules commerciaux, des véhicules spécialisés et des groupes motopropulseurs, a signé un accord pluriannuel sur le Cloud avec IBM. Dans le cadre de sa stratégie Cloud, CNH Industrial étendra les workloads VMware des infrastructures sur site au Cloud d’IBM afin d’offrir une meilleure flexibilité, rentabilité, résilience et cohérence dans la conduite de ses opérations pour fournir le meilleur service client qui soit. Grâce à cet accord Cloud, CNH Industrial utilisera également IBM Cloud Private et l’intelligence artificielle Watson pour transformer ses processus métier.

Banca Carige, l’un des principaux groupes bancaires italiens avec plus de 500 ans de tradition, 519 agences et plus d’un million de clients, adopte une stratégie de Cloud hybride pour simplifier son environnement informatique et optimiser ses applications alors qu’il évolue vers une banque numérique. Banca Carige utilisera les solutions IBM Cloud for VMware dans les environnements de Cloud public et privé afin de permettre l’adoption des méthodologies de big data, de l’analytique et des outils cognitifs, dans le but d’améliorer la compétitivité commerciale.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants