Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IBM décerne le label « Tivoli Ready » à la plate-forme Observer de Network Instruments

décembre 2008 par Marc Jacob

Network Instruments, l’un des fournisseurs de solutions d’analyse pour la disponibilité continue et l’intelligence réseau, annonce qu’IBM a décerné le label « Tivoli Ready » à sa plate-forme de surveillance réseau Observer.

Le label Tivoli Ready porte sur l’intégration de la plate-forme Observer à l’outil IBM Tivoli NetView. Grâce à cette intégration, les professionnels des réseaux reçoivent des alertes Observer sur la console Tivoli et peuvent « forer » jusqu’au niveau des trames des transactions à partir de vues de performances affichées sur la console d’administration pour appliquer les processus d’analyse rétroactive et experte de la plate-forme Observer.

L’intégration de la plate-forme Observer à Tivoli procure aux directeurs des systèmes d’information (DSI), une solution unique pour analyser les causes profondes et surveiller les performances du réseau. La plate-forme Observer comprend les éléments suivants :

 Observer Reporting Server (ORS) : Se connecte aux consoles Observer du réseau et joue le rôle de console centrale pour identifier les problèmes et surveiller les performances du réseau à tous les niveaux de l’entreprise.

 Console Observer : Surveillance approfondie et analyse des performances du réseau et des applications. Résout les problèmes réseau et gère l’utilisation du réseau à long terme.

 GigaStor™ : La sonde GigaStor agit comme un enregistreur numérique de haute capacité, permet de remonter dans le temps et évite de recréer les problèmes, réduisant ainsi le délai de résolution des problèmes. L’interface de navigation temporelle permet de naviguer jusqu’à l’instant où un problème est survenu et propose une vue détaillée jusqu’au niveau des trames avant, pendant et après l’incident.

 Sondes logicielles et matérielles : Ces sondes connectées aux consoles Observer surveillent le réseau en temps réel pour analyser les performances des applications et du trafic d’un bout à l’autre du réseau.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants