Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IBM continue à favoriser l’adoption du cloud public et des conteneurs en dévoilant un accroissement de sa relation avec Docker

octobre 2017 par Patrick LEBRETON

Pour connaître tous les détails sur l’évolution du partenariat entre IBM et Docker pour migrer les applications vers le Cloud public, n’hésitez pas à lire le billet de blog suivant : https://ibm.co/2zxnWSq

Cette annonce fait suite à la publication par IBM de ses résultats du troisième trimestre de 2017, un autre trimestre solide pour le Cloud IBM. Le chiffre d’affaires du Cloud a progressé de 20 % en Q3 2017 et représente désormais 20 % du chiffre d’affaires total d’IBM.

- Sur les 12 derniers mois, le chiffre d’affaires total du Cloud est de 15,8 milliards de dollars, en hausse de 25 %. Cela comprend 8,8 milliards de dollars de revenu pour le « as a service » et 7 milliards de dollars pour le matériel, les logiciels et les services afin de permettre aux clients de concevoir, de construire, d’exploiter et d’intégrer des solutions Cloud dans des environnements publics, privés et hybrides.

- A la fin du 3ème trimestre, le revenu récurrent du « as a service » était de 9,4 milliards de dollars, en hausse de 25 %. Cela reflète les investissements Cloud ​​- publics et privés - que les entreprises font actuellement.

Alors que les organisations continuent à considérer le cloud public, il est clair que la valeur de celui-ci dépasse largement celle d’une pure infrastructure as a service pour devenir une plateforme d’innovation. C’est là qu’IBM se positionne et c’est la raison pour laquelle nous avons construit une plateforme Cloud unique adaptée aux données et qui permet d’accéder à un large éventail de services à forte valeur ajoutée tels que l’Intelligence Artificielle, l’IoT, l’analytique, la blockchain, le serverless, le quantique, etc.

Alimentés par le Cloud et différenciés par industrie, ces services à forte valeur sont une des raisons essentielles pour laquelle IBM est LE cloud pour les entreprises et que les clients tels que American Airlines, Bitly, BMW, Clarient, Lloyds Banking Group et l’Armée Américaine se tournent vers IBM.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants