Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

I-Tracing recrute 15 ingénieurs

février 2015 par Marc Jacob

I-TRACING, entreprise française de conseil et d’intégration dédiée à la sécurité et à la traçabilité de l’information, annonce sa volonté de renforcer ses effectifs en embauchant 15 Consultants juniors et confirmés supplémentaires. Toujours en croissance annuelle de plus de 30%, l’entreprise recherche des ingénieurs, spécialistes de la sécurité. Pour maintenir ces talents à la pointe de la technologie, I-TRACING a mis en place un plan de formation ambitieux. En outre, le Laboratoire d’I-TRACING teste et analyse chaque année des technologies nouvelles, technologies sur lesquelles ses ingénieurs sont formés.

Classée au palmarès des plus belles entreprises d’avenir françaises par l’Express/l’Expansion, I-TRACING affiche une croissance à 2 chiffres depuis plusieurs années. Mais, sur un marché où les professionnels de la sécurité numérique ne sont pas légion, I-TRACING doit recruter les spécialistes dont l’entreprise a besoin pour soutenir son développement.

Des métiers de pointe pour accompagner les entreprises

Si le taux de chômage est élevé en France dans de nombreux secteurs, c’est totalement l’inverse pour les spécialistes en cyber-sécurité. Pourvoir les postes vacants est devenu difficile. Le recrutement tourne à plein régime dans le domaine du numérique et de la sécurité de l’information, créant de fortes tensions sur le marché de l’emploi du secteur. Les profils et les compétences s’arrachent. Cette situation de pénurie, tant par la qualité que par la quantité, s’aggrave malgré la demande récurrente adressée par les entreprises aux pouvoirs publics, de renforcer la formation.

« De nombreux jeunes ingénieurs, en arrivant sur le marché du travail, constatent que leurs compétences ne sont pas toujours adaptées aux besoins des grands comptes et des administrations qu’ils devront accompagner tout au long de leur carrière. Notre métier est axé sur l’innovation et les emplois que nous offrons nécessitent des connaissances technologiques très pointues. Un savoir-faire et des compétences qu’il faut sans cesse renouveler du fait de l’apparition ininterrompue de nouvelles technologies », déclare Théodore-Michel Vrangos, cofondateur et Président d’I-TRACING.

Des formations multiples et personnalisées

Comment une entreprise de consulting et d’intégration du secteur de la sécurité et de la traçabilité comme I-TRACING peut-elle pallier les difficultés de recrutement ?

I-TRACING se distingue par la forte expertise de ses équipes d’ingénieurs qui apportent leurs connaissances technologiques « avancées » d’Internet, des protocoles et solutions IP sécurisés, des technologies cloud, de la mobilité, des big data et des télécommunications.

Au-delà des expertises ce sont des esprits ouverts, curieux, autonomes, passionnés par leur métier et voulant bâtir une vie professionnelle ambitieuse. Une fois les compétences trouvées, I-TRACING déploie une stratégie personnalisée de formation et d’évolution régulière du savoir au sein de l’entreprise. Tout d’abord, les ingénieurs suivent régulièrement des formations éditeurs (RSA, Wallix, Qualys, Cisco Sourcefire, Imperva, Splunk, CipherCloud, Varonis…), leur permettant de connaître les principales solutions de sécurité du marché. Ils reçoivent également une formation sur les normes et conformités légales existantes et émergeantes (ISO, data-privacy, PCI DSS…) dans le but de devenir des experts reconnus à des fins de certifications.

Chez I-TRACING, tous les ingénieurs bénéficient régulièrement d’informations et de formations internes sur les projets technologiques menés et les implémentations en cours. Ces groupes de travail interne, de partage d’information et de savoir, couvrent par exemple la mise en place d’outils de conformité PCI DSS dans le cadre de grandes banques françaises ou encore des exemples de projets de déploiement de solutions anti-malware ou de solutions de traçabilité des accès à pouvoir avec des fonctions d’authentification et de coffres forts de mots de passes.

La veille technologique chez I-TRACING est évidemment une exigence pour éviter l’obsolescence des compétences, se réinventer constamment et répondre aux défis permanents de la sécurité Internet. Des présentations d’éditeurs sont accompagnées par des tests et validations techniques, démontrant la faisabilité de la technologie dans le laboratoire d’I-TRACING qui teste et analyse chaque année une douzaine de technologies et solutions nouvelles, pouvant ensuite pour certaines être déployées chez les clients de l’entreprise. En formant des experts très pointus pour répondre aux besoins de ses clients, I-TRACING reste à la pointe de la High Tech, gage de sa compétitivité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants