Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

I-Tracing lance I-Business

février 2008 par Emmanuelle Lamandé

I-Tracing complète son offre ‘solutions et prestations du suivi des processus métier de l’entreprise’ avec la création d’I-Business. I-Business est un framework applicatif, open source, de spécification et d’implémentation des processus métier de l’entreprise.

La suite d’opérations normalisées pour effectuer une tâche suppose un nombre accru d’applications sous-jacentes et implique de plus en plus d’acteurs. D’où la nécessité de tracer les processus afin d’en conserver une parfaite maîtrise. C’est ce que propose I-Tracing. Son outil I-Business permet d’automatiser les processus, d’en suivre l’exécution (fonctionnalités de workflow), de bout en bout et d’observer les indicateurs de performance (fonctionnalités de BAM) en temps réel.

S’appuyant sur le moteur jBPM de jBOSS (*), I-Business sert à concevoir et déployer des applications internes implémentant un large éventail de processus à valeur ajoutée pour les entreprises : relation clients (gestion des incidents, suivi des réclamations, des commandes, de la facturation, ‘provisioning’ d’un nouveau client), informatique (gestion des comptes et des accès, expression des besoins et suivi de projets), gestion documentaire et archivage, gestion administrative (arrivée et départ d’un salarié, demandes de congés, moyens généraux et achats, dossiers de demande), extranet fournisseurs et TMA, etc. I-Business intègre, en outre, tous les mécanismes pour sécuriser et tracer les processus : chiffrement des données, contrôle des accès, traçabilité des preuves par l’obtention notamment de logs étendus d’utilisation et d’administration, signature électronique, etc.

Autour du socle applicatif I-BUSINESS, les prestations proposées sont l’analyse et l’optimisation des processus, les spécifications fonctionnelles et la définition d’architecture, la gestion du changement, le paramétrage du framework, la recette, le support et la maintenance applicative.

(*) I-Tracing est partenaire certifié de RED HAT.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants