Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

I-TRACING s’associe à BIOWATCH pour développer l’authentification biométrique par les veines

juin 2016 par Emmanuelle Lamandé

I-TRACING annonce sa participation, aux côtés de BIOWATCH, à un projet de mise au point de la technologie d’identification biométrique basée sur le dessin des veines du poignet.

BIOWATCH, spécialiste en biométrie, a mis au point une technique de reconnaissance et d’identification, reposant sur le dessin des veines. Son concept est basé sur le chemin que font les veines sur le poignet. Le dessin des veines du poignet de chaque individu est unique et l’identification s’opère grâce à un algorithme de reconnaissance embarqué. L’objectif étant de supprimer les mots de passe quotidiennement utilisés pour accéder au système d’information. La solution proposée prend la forme d’un lecteur biométrique placé dans un bracelet montre, authentifiant son porteur par l’analyse du dessin des veines de son poignet.

« Dans cette phase de R&D de son partenariat avec la start-up suisse BIOWATCH, I-TRACING apporte, à travers ses ingénieurs, l’expertise en sécurité applicative, en design d’architecture et en ingénierie de solutions de sécurité » précise Laurent Charvériat, CTO et Directeur Général d’I-TRACING.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants