Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

I-TRACING recrute un ex-RSSI : Ahmed Allouche

mars 2013 par Marc Jacob

En plein développement, I-TRACING, entreprise de sécurité des systèmes d’information et de traçabilité des informations et des opérations, recrute Ahmed Allouche en tant que Consultant Senior.

Ahmed Allouche, 40 ans, diplômé du CNAM, précédemment Responsable Sécurité Systèmes d’Information du Groupe Bolloré depuis 2005, a participé à de très nombreux projets AMOA/conseil et à la mise en œuvre de solutions réseaux ou de sécurité au sein de la holding du Groupe et de ses filiales, avec notamment le lancement de la chaîne de télévision Direct8 et des gratuits DirectSoir et DirectMatin, dont les contraintes horaires 24/24h et 7/7j ont nécessité la révision complète de l’infrastructure réseau et sécurité.

Le Groupe Schlumberger lui avait auparavant confié la responsabilité de l’équipe d’exploitation des réseaux et de la sécurité lors de la réorganisation de son entité Informatique. Dans le cadre de cette activité qui concernait une centaine de sites en France, il a effectué des audits, indispensables pour identifier les points de dysfonctionnement avant de soumettre des propositions techniques pour améliorer le service des clients internes.

« Nous comptons sur l’expérience d’Ahmed pour améliorer encore notre approche des missions de conseil, d’ingénierie et d’audit. Sa connaissance des problématiques des grandes entreprises, son écoute et son expertise technique de pointe sont des atouts pour améliorer à la fois notre interface avec les RSSI et notre réactivité. Dès aujourd’hui, nous lui confions la responsabilité de projets d’audit sécurité », déclare Laurent Charvériat, Directeur général et cofondateur d’I-TRACING.

« Je vais pouvoir utiliser mon expérience et l’expertise acquise dans de grands groupes pour des services à haute valeur technique », souligne Ahmed Allouche. « Je rejoins aujourd’hui chez I-TRACING une équipe d’ingénieurs - passionnés par la sécurité SI et Internet et avec une forte culture d’entreprise - au service de laquelle je vais mettre ma capacité d’analyse et de prospective et ma compréhension des besoins des clients. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants