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I-BP (Groupe BPCE) choisit la solution d’Access Gouvernance de Kleverware

mai 2010 par Marc Jacob

I-BP fait confiance, comme d’autres entités du Groupe BPCE (GCE Technologies, BRED Banque Populaire, GCE Paiements), à Kleverware pour, dans un premier temps, son projet de création et de vérification de Profils Métiers, et dans un deuxième, pour l’Access Governance (recertification des droits) de son service habilitations. Le choix d’I-BP s’est porté sur la solution flexible et ergonomique proposée par Kleverware, lui donnant un retour sur investissement rapide et une pérennité d’utilisation dans divers projets. Un prototype a fini de convaincre I-BP, par la souplesse et la rapidité de l’intégration de ses informations. Afin de visualiser les anomalies et les écarts entre la réalité du Système d’Information et un référentiel théorique, il ne faut que quelques secondes.

Kleverware fournit, dans le temps, les tableaux de bord montrant l’évolution des populations et du respect des règles de conformité. De plus, la possibilité de créer des rapports paramétrables aide à la diffusion de l’information attendue par chacun des acteurs concernés par la sécurité, la conformité et la gouvernance de la gestion du risque.

Les solutions de Kleverware s’adressent aux entreprises qui doivent répondre à la question « Qui a le droit à Quoi, Comment et Pourquoi ? ». Elle s’implémente dans le cadre de projets règlementaires (SOX, Bale II, LSF, Solvency II…), fonctionnels (profils métiers, fédération d’identités, MDM) et techniques (consolidation d’annuaires ou de bases dédiées…).


A propos d’I-BP :

Au service des Banques Populaires régionales, i-BP (informatique-Banque Populaire) est née du rapprochement de 4 centres informatiques créés entre 1968 et 1988. Présente sur 8 sites (Dijon, Lyon, Perpignan, Toulouse, Nantes, Saint-Quentin, Paris et Morangis) l’entreprise i-BP rassemble 1038 collaborateurs dont près de 90% sont ingénieurs et techniciens. i-BP a pour vocation d’apporter à l’informatique du Groupe Banque Populaire la réponse aux besoins suivants : - mettre en place un système de gestion des contacts-actions commerciales dans un environnement multicanal ; définir une base de données informationnelle et des outils d’analyse (scoring, analyse client, panel...) ; disposer d’une information clientèle consolidée ; développer les centres d’appels ; maintenir un haut niveau technologique ; utiliser les nouvelles technologies et notamment Internet ; fournir une prestation de service et une assistance de qualité, pour la disponibilité et le bon fonctionnement des matériels en agence, des réseaux pour les liaisons clients-banques et des matériels destinés aux clients, tels que les serveurs internet, guichets automatiques... maintenir et faire évoluer les environnements techniques et logiques des systèmes centraux et réseaux.




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