Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hyundai choisit les solutions Spirent pour tester la conformité de son réseau Ethernet embarqué

novembre 2016 par Marc Jacob

Spirent Communications vient d’annoncer que sa solution C50+ TTworkbench avait été choisie par le constructeur automobile sud-coréen Hyundai pour vérifier ses équipements réseau embarqués.

Les véhicules modernes peuvent compter jusqu’à une centaine de calculateurs et sont équipés de fonctions avancées telles que des caméras multiples et des systèmes d’aide à la conduite (ADAS), obligeant les concepteurs d’automobiles à adopter des réseaux embarqués de plus grande capacité. Le réseau Ethernet embarqué est dérivé de la technologie de réseau informatique éponyme, et il est en train d’être adopté par les équipementiers automobiles du monde entier.

Pour l’aider à mettre au point et vérifier ses systèmes Ethernet embarqués et à déterminer les conceptions Ethernet les mieux adaptées à ses véhicules, Hyundai utilise les solutions Spirent pour vérifier la conformité de ses calculateurs Ethernet. Etant donné l’engagement de Hyundai à proposer de nouvelles fonctions embarquées et à répondre aux exigences de ses clients, le choix des équipements de test de Spirent s’est fait naturellement.

"La solution TTworkbench de Spirent et son environnement de test convivial vont permettre à Hyundai de vérifier que ses réseaux Ethernet embarqués sont assez robustes pour prendre en charge les applications avancées que l’on commence à voir dans les voitures connectées", a déclaré Thomas Schulze, Directeur du développement de l’activité Automobile chez Spirent. "Les secteurs comme l’informatique et les télécommunications utilisent les solutions Spirent pour tester et vérifier leurs produits et services, et l’industrie automobile pourra compter sur nos nombreuses années d’expérience pour construire avec succès les véhicules de demain."

TTworkbench est un environnement de développement et d’exécution de test intégré (IDE) complet pour tout type de projet d’automatisation de test. La solution C50+ TTworkbench propose diverses fonctions, dont la surveillance et la simulation des dispositifs sous test. Elle prend en charge tous les scénarios de test standard internationaux, y compris les scénarios OPEN Alliance et AVnu Automotive - des fonctionnalités critiques pour Hyundai. La C50+ comprend également les nouvelles séries de tests de conformité aux protocoles pour l’Ethernet embarqué, qui peuvent être exécutées sur les plateformes Spirent C1 et C50 avec des cartes d’interface réseau BroadR-Reach basées sur les normes de l’OPEN Alliance.

La solution de test de l’Ethernet embarqué est prise en charge par le biais d’un partenariat local avec CANSystems, un important distributeur d’outils de test variés pour l’industrie automobile en Corée du Sud. Ce partenariat permet de fournir une assistance de très haut niveau pour les activités de développement des clients basées sur l’Ethernet embarqué.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants