Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hurricane Electric développe sa présence dans le monde au sein des datacenters d’Equinix

octobre 2014 par Marc Jacob

Equinix, Inc. Hurricane Electric, le plus grand réseau fédérateur Internet au monde, annoncent le développement du réseau IPv4 et IPv6 mondial de Hurricane Electric au sein des datacentres International Business Exchange™ (IBX®) d’Equinix en Asie et en Europe. La société étend ainsi sa zone de couverture mondiale à un total de 17 datacentres IBX en anticipation de la croissance rapide du trafic Internet mondial et de la migration globale vers le protocole IPv6 à l’heure où l’Internet des Objets concrétise progressivement son potentiel.

Principaux faits de l’annonce

· Bien que le trafic IPv6 ne représente actuellement qu’un peu plus de quatre pour cent du trafic IP mondial, son utilisation fait l’objet d’une augmentation exponentielle depuis quelques années.(1) Cette tendance devrait s’accélérer à mesure que la proportion d’adresses IPv4 diminuera, faisant de l’IPv6 l’unique option(2) afin de prendre en charge les 40 milliards d’appareils qui, selon les prévisions, seront connectés à Internet d’ici 2020 (3).

· L’adoption de l’IPv6 varie dans le monde, certains pays étant largement en avance par rapport à d’autres. Le fait d’être hébergé par Equinix dans plusieurs endroits du monde profitera grandement à Hurricane Electric dans la prise en charge de cette migration. En Allemagne, notamment, la pénétration du protocole IPv6 a doublé au cours des six derniers mois (4), rendant les tous derniers déploiements de Hurricane Electric à Munich (MU1) et à Francfort (FR5) particulièrement opportuns.

· Au-delà de Francfort et Munich, Hurricane Electric s’est tout récemment installé à Hong Kong (HK1), ajoutant ainsi une nouvelle unité à ses points de présence (PoP) existants de Chicago (CH1), Dallas (DA1), Los Angeles (LA1), New York (NY9), Paris (PA2), Seattle (SE2), la Silicon Valley (SV1 et SV8), Singapour (SG1), Tokyo (TY2), Toronto (TR1), Washington, D.C. (DC2) et Zurich (ZH1).

· Hurricane Electric et Equinix sont des leaders en matière d’infrastructures Internet. Le premier déploiement de Hurricane Electric au sein d’un centre IBX a eu lieu à dans la Silicon Valley (SV1) en 2002, avant même l’avènement des smartphones et des médias sociaux. Le trafic Internet d’alors était de 4 860 pétaoctets annuels. Aujourd’hui, il suffit d’environ trois jours pour générer autant de trafic Internet. (5) Avec l’émergence de l’Internet des Objets, l’infrastructure devra s’adapter afin de tenir le rythme : les prévisions indiquent en effet qu’en 2018, 57 % du trafic IP devraient être générés par des appareils mobiles. (6)

· Depuis 2002, Equinix et Hurricane Electric ont tous deux contribué à la croissance d’Internet : en encourageant une plus forte densité de réseaux et d’opérateurs au sein de sites de datacentres choisis du côté d’Equinix ; et en permettant aux clients de profiter de latences réduites et d’opportunités de peering de meilleure qualité que celles du marché en ce qui concerne Hurricane Electric. Chacun des déploiements de Hurricane Electric au sein de centres IBX a été motivé par la capacité d’Equinix à créer une forte densité de réseaux et d’opérateurs Internet dans une zone métropolitaine ou dans une région donnée, fournissant ainsi à Hurricane Electric un riche réservoir de clients potentiels à servir en leur proposant une connectivité aux marchés locaux, en réduisant leurs temps de latence et en diminuant le coût du mégaoctet.

· Afin d’offrir une latence et des performances optimales à une variété de clients Equinix, Hurricane Electric bénéficie d’interconnexions avec plus de 1 200 clients. Profitant d’un déploiement étendu grâce à la couverture géographique mondiale d’Equinix, Hurricane Electric est un utilisateur de premier ordre du service Equinix Internet Exchange, qui réunit plus de 1 000 fournisseurs de services réseau, de contenu et cloud, et leur permet d’échanger du trafic par le biais d’un commutateur Ethernet central afin d’améliorer les performances réseau.

Selon Mike Leber, président, Hurricane Electric : « Nous avons observé un certain nombre de changements majeurs au niveau de l’infrastructure Internet au fil des ans, et nous avons su satisfaire le besoin constant pour une évolutivité rapide grâce à notre stratégie de datacentres. Aujourd’hui, nous sommes finalement à l’aube d’une migration de grande ampleur vers l’IPv6 pour laquelle nous nous sommes préparés grâce à nos tout derniers déploiements au sein de centres IBX. Nous proposons désormais nos services dans 22 pays, dont une grande partie grâce à Equinix, et nous avons hâte d’atteindre notre objectif : être présents dans 100 pays en continuant à développer nos offres à l’aide d’hébergements stratégiques. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants